L’ANCIENNE MAIRE DE BERLIN VICTIME D’UNE AGRESSION

Récemment, plusieurs responsables politiques ont été menacés ou agressés en Allemagne. Ces incidents se déroulent dans un contexte électoral tendu, avec notamment les élections européennes le 9 juin. View on euronews

Alors qu'elle se trouvait dans une bibliothèque du sud de la capitale allemande, Franziska Giffey a été frappée à la tête et au cou avec un sac par un inconnu. Elle a été légèrement blessée, selon la police, qui a précisé que les deux suspects ont été arrêtés.

L’actuelle ministre de l’Économie de la ville-Etat de Berlin, Franziska Giffey a dû ensuite se rendre à l’hôpital pour être soignée pour des douleurs à la tête.

Mardi soir, une autre agression a eu lieu à Berlin : une femme politique qui collait des affiches électorales a été menacée et bousculée par un homme, une femme lui a ensuite craché au visage, selon la police.

Près de 3 000 délits ont été commis contre des responsables politiques en Allemagne en 2023, selon la police. Des chiffres en hausse par rapport à l’année précédente.

2024-05-08T12:00:23Z dg43tfdfdgfd