L'AUTRUCHE ADORéE D'UN ZOO AU KANSAS EST DéCéDéE APRèS AVOIR AVALé DES CLéS

TOPEKA, Kan. — Une autruche bien-aimée du zoo de Topeka, au Kansas, est décédée après avoir avalé les clés d'un employé.

Le zoo a annoncé vendredi dans une publication sur les réseaux sociaux que l'autruche de cinq ans nommée Karen était sortie de son enclos avant de saisir puis d'avaler les clés de l'employé. Le zoo a consulté des experts aux États-Unis «pour procéder à des efforts chirurgicaux et non chirurgicaux pour minimiser les dommages causés par les clés. Malheureusement, ces efforts n’ont pas abouti».

Karen a été euthanasiée jeudi et «est décédée dans les mains des employés», a écrit la directrice par intérim du zoo de Topeka, Fawn Moser, par courriel.

«Nous sommes dévastés par la perte de Karen, a affirmé Mme Moser. Elle n’était pas seulement un animal; elle était une membre bien-aimée de notre communauté. Nos pensées vont à notre équipe dévouée de soins aux animaux, qui a noué des liens profonds avec Karen pendant son séjour avec nous.»

L'autruche adorée était au zoo depuis mars 2023. Elle était connue pour être la «reine de la danse», a indiqué le zoo.

L'établissement dit avoir mené une enquête et «pris les mesures appropriées concernant le membre de l’équipe impliqué». Les protocoles de sécurité pour ses animaux seront également révisés et améliorés.

Le zoo et centre de conservation de Topeka abrite plus de 300 animaux se trouvant sur 14,2 hectares, selon son site web.

The Associated Press

2024-04-22T22:01:42Z dg43tfdfdgfd