L'EFFONDREMENT D'UNE AUTOROUTE DANS LE SUD DE LA CHINE FAIT AU MOINS 48 MORTS

PÉKIN, Chine — Le bilan de l'effondrement d'un tronçon d'autoroute dans une zone montagneuse du sud-est de la Chine s'est alourdi à 48 morts, jeudi.

Les autorités de la ville de Meizhou ont ajouté que trois autres personnes n'avaient toujours pas pu être identifiées, puisque les tests d'ADN n'étaient pas terminés. Si le décès de ces personnes est confirmé, le bilan passera à 51 victimes.

Une trentaine d'autres personnes ont été blessées, mais leur vie ne serait pas menacée.

L'effondrement s'est produit mercredi vers 2 heures du matin, après un mois de fortes pluies dans une partie montagneuse de la province du Guangdong.

Une vingtaine de véhicules sont tombés dans une pente et ont pris feu.

Les recherches sont toujours en cours, a souligné le maire de Meizhou, Wang Hui, lors d'une conférence de presse. Aucun étranger ne fait partie des victimes, a-t-il précisé.

Les opérations de recherche ont été entravées par la pluie, ainsi que par le glissement de la terre et du gravier le long de la pente.

«Comme certains des véhicules impliqués ont pris feu, l'opération de sauvetage a été encore plus difficile», a expliqué le secrétaire du Parti communiste pour le bureau de gestion des urgences de Meizhou, Wen Yongdeng.

«La plupart des véhicules ont été ensevelis dans le sol pendant l'effondrement, donc ils se sont retrouvés recouverts de beaucoup de terre», a-t-il ajouté.

Il a noté que les fortes pluies prolongées ont saturé le sol dans le secteur, «le rendant sujet à des catastrophes secondaires pendant le processus de sauvetage».

The Associated Press

2024-05-02T04:53:03Z dg43tfdfdgfd