UN DERNIER SALUT à JACOB FLICKINGER

Plusieurs dizaines de personnes sont venues rendre un dernier hommage au travailleur humanitaire et ancien soldat Jacob Flickinger qui a été tué le 1er avril à Gaza.

Une soixantaine de proches, d’amis et de citoyens de la Beauce ont participé aux funérailles vendredi.

Plusieurs personnes ont voulu mettre de l’avant la générosité de l’homme qui travaillait pour l’organisme World Central Kitchen.

Jacob Flickinger était déployé dans la bande de Gaza il y a quelques semaines pour servir des repas aux personnes touchées par le conflit entre Israël et le Hamas.

Celui qui était au sein de l’organisme depuis l’automne 2023 a été parmi les sept victimes d’une frappe israélienne.

Pour nous, c’est un héros, affirme Yann, un ancien compagnon d’armes dans les Forces armées canadiennes. Il s'est levé, il est parti là-bas pour faire sa mission à laquelle il croyait durement.

Un autre frère d’armes, Michael, se rappelait la nature aventurière de l’ancien militaire de 33 ans.

C'était un aventurier, il n'était pas capable de rester sédentaire toujours à la même place. Il fallait qu'il s'expose, c'est pour ça qu'il est allé faire diverses missions d'aide humanitaire, explique-t-il.

Une cérémonie pour célébrer son engagement

Les personnes présentes ont été invitées à participer à un cortège funèbre sur quelques centaines de mètres jusqu’à l’église de Saint-Georges.

Alain Pouliot, le curé de la paroisse et célébrant des funérailles, a tenu à souligner les valeurs de Jacob Flickinger.

À travers ce qu’il a vécu, ce qu’il a vu de la souffrance humaine, il a choisi de servir jusqu’au bout. Dans la spiritualité des chrétiens, c’est le signe du plus grand amour, souligne-t-il.

Avec les informations de Colin Côté-Paulette

2024-04-19T20:28:42Z dg43tfdfdgfd