UN HOMME ARMé D'UN SABRE TUE UN ADOLESCENT DE 14 ANS ET FAIT QUATRE BLESSéS à LONDRES

LONDRES — Un homme armé d'un sabre a attaqué des membres du public et des officiers de police dans la banlieue nord-est de Londres mardi, tuant un garçon de 14 ans et blessant quatre autres personnes, ont déclaré les autorités britanniques.

Un homme de 36 ans a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet paralysant et arrêté pour suspicion de meurtre dans un quartier résidentiel proche de la station de métro Hainault, a indiqué la police. Les violences ne sont pas considérées comme liées au terrorisme ou comme une «attaque ciblée».

La police a indiqué que l'adolescent de 14 ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Deux policiers ont été hospitalisés pour des blessures par arme blanche. Deux autres personnes ont également été blessées.

Le commissaire Stuart Bell a qualifié l'incident de «vraiment horrible».

«Je ne peux même pas imaginer ce que doivent ressentir les personnes touchées», a-t-il déclaré devant les maisons de l'est de Londres où l'attaque a eu lieu.

La police métropolitaine a révélé avoir été appelée tôt mardi pour des informations faisant état d'un véhicule fonçant sur une maison dans une rue résidentielle et de personnes poignardées.

Des vidéos de témoins diffusées sur les médias britanniques ont montré un homme portant un chandail à capuche jaune et tenant une longue épée ou un couteau, marchant près des maisons du quartier. Une vidéo montre des policiers criant «Lâchez l'épée» et «Verrouillez vos portes!» alors qu'ils poursuivent le suspect, que l'on voit en train d'escalader des clôtures et de pénétrer dans des jardins.

Le commissaire adjoint Ade Adelekan a assuré que la police ne pensait pas qu'il y avait une menace pour l'ensemble de la communauté.

«Nous ne recherchons pas d'autres suspects, a-t-il déclaré. Cet incident ne semble pas être lié au terrorisme.»

Le premier ministre Rishi Sunak a déclaré que l'incident était «choquant», ajoutant : «Une telle violence n'a pas sa place dans nos rues.»

Le roi Charles III a déclaré que ses pensées et ses prières allaient à la famille de la jeune victime et il a salué le courage des secouristes, a indiqué le palais de Buckingham.

Transport for London a indiqué que la station Hainault était fermée en raison d'une enquête de police dans le secteur.

The Associated Press

2024-04-30T12:31:28Z dg43tfdfdgfd