ACCIDENT DE BUS MORTEL EN ALLEMAGNE: LES CHAUFFEURS SE SERAIENT DISPUTéS

Mercredi, quatre personnes sont mortes dans un grave accident de la route accident impliquant un Flixbus (société allemande gérant une importante flotte d’autocars longue distance) en Allemagne. Une dispute entre les chauffeurs de bus est-elle à l’origine de l’accident ?

Le bus a quitté Berlin mercredi matin à 8 heures du matin, avec Zurich comme destination. Peu avant dix heures, le voyage a dérapé : près de Leipzig, le bus est sorti de la route, a percuté des arbres et s'est renversé sur le bas côté. Quatre personnes sont mortes, une personne est toujours en urgence vitale, vingt personnes ont été blessées.

La presse allemande fait état d'une dispute entre les deux chauffeurs de bus, un Tchèque de 62 ans et un Slovaque de 53 ans. Selon un témoin, les deux conducteurs se seraient “bruyamment disputés” peu avant le crashce qui renforce l’hypothèse que le conducteur tchèque aurait perdu le contrôle du volant à cause de cette altercation. Selon la compagnie, le temps de repos des deux chauffeurs a bien été respectés

Les deux chauffeurs ne font pas partie des victimes et seront interrogés.

(FL avec Fausto pour Tagtik/Source : Blick via HLN/Photo d'illustration : Pixabay)

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-03-28T12:31:04Z dg43tfdfdgfd