C’EST UN CARNAGE POUR LA FLOTTE RUSSE

La marine ukrainienne vient d’annoncer qu’un tiers de la flotte russe en mer Noire n’était plus opérationnel.  

Kiev (et ses drones marins) a lancé plusieurs frappes sur la base de Crimée à Sébastopol, endommageant et coulant de nombreux navires “phares” de la marine russe, rapporte L’Indépendant.  

Dmytro Pletenchuk, le porte-parole de la marine ukrainienne, souligne le succès de ces attaques auprès du média local RBC : "Un tiers d’entre eux (les navires) sont définitivement hors d’usage, détruits et endommagés", a-t-il affirmé. Un chiffre qui a permis à Kiev d’effectuer des livraisons de céréales à “des niveaux presque d’avant-guerre”. 

Une réussite qui remue et étonne bon nombre d’experts, et notamment le vice-amiral américain à la retraite, Mike LeFever, qui s’est confié au magazine Newsweek : "nous considérons la marine russe comme une chose grande et puissante et voir l’Ukraine la décimer sans véritable marine et avec des navires sans équipage est assez significatif".

 

(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-06-21T08:42:22Z dg43tfdfdgfd