CE NOUVEAU PACTE QUI TERRIFIE L’OCCIDENT

L'OTAN craint que le programme d'armement nucléaire de la Corée du Nord ne fasse un grand pas en avant après la signature d'un pacte avec la Russie.

Vladimir Poutine et Kim Jong-un, respectivement présidents de la Russie et de la Corée du Nord, ont signé un pacte mercredi, lors de la visite d'État de M. Poutine à Pyongyang. Ce pacte stipule, entre autres, que les deux pays se porteront mutuellement secours en cas d'attaque. En Occident, le programme d'armement nucléaire de Kim Jong-un suscite de vives inquiétudes.

La Corée du Nord effectue des essais nucléaires depuis 2006. Le nouveau pacte pourrait permettre à Pyongyang d'accéder au savoir-faire de Moscou en matière d'armement nucléaire. Selon NBC News, Poutine est prêt à offrir la technologie des sous-marins nucléaires et des missiles balistiques en échange d'armes nord-coréennes qu'il pourra utiliser dans sa guerre contre l'Ukraine.

Les détails de l'alliance entre Moscou et Pyongyang n'ont pas été divulgués. L'agence de presse Tass a rapporté que M. Poutine considérait ce pacte comme purement défensif et que le président russe n'excluait pas une coopération militaro-technique entre les deux pays.

 

(AsD avec PP/Source : NBC, Tass, Guardian/Illustration picture : picture alliance / YONHAPNEWS AGENCY | Yonhap)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-06-21T07:42:14Z dg43tfdfdgfd