Style de vie

Trending:


Capitale du crime : les villes les plus meurtrières du monde

Oseriez-vous pénétrer dans ces endroits gangrenés par la violence ? Pour mieux comprendre les défis auxquels ces villes sont confrontées, nous avons établi un classement basé sur le taux d'homicide pour 100 000 habitants. Cette approche permet de saisir non seulement le nombre absolu d'homicides, mais aussi de dresser une image complète de la sécurité, ou de son absence, dans diverses régions du monde. Les villes qui figurent dans cette galerie mènent une bataille sans merci contre la violence et aspirent à un avenir meilleur où la tranquillité règne. Cliquez sur cette galerie pour découvrir les villes qui ont le taux d'homicide le plus élevé au monde.


Une juge sauve Trump de l’affaire des documents classifiés

Après de nombreux délais provoqués par la juge Cannon, celle-ci a finalement adhéré à l'argument des avocats de Trump.


Grève à la LCBO : une difficulté supplémentaire pour les personnes dépendantes à l’alcool

La grève peut notamment créer une peur du manque et une anxiété accrue chez des personnes dépendantes.


L'organisateur du «Convoi de la liberté», Pat King, ne témoignera pas à son procès

OTTAWA — Le procureur de la Couronne dans le procès pour méfait criminel contre l'organisateur du «Convoi de la liberté», Pat King, affirme que l'accusé ne témoignera pas.


Deux employées prises au piège lors d'un combat entre deux taureaux

Voici le moment où deux employées se sont retrouvées piégées dans leur magasin le 12 juillet dans l'État de l'Uttarakhand, en Inde, lorsque deux taureaux, en train de se battre, sont soudainement entrés à l'intérieur. Les deux femmes ont été ensevelies sous des piles de sacs, ce qui leur a permis d'être protégées pendant que le gérant chassait les taureaux hors du magasin.


Les marathons sont si populaires en Chine qu’il est difficile d’obtenir une place

Le boom est en partie dû aux préoccupations de santé et au temps libre créé pendant la pandémie.


Les Russes frappent fort: 22 drones abattus en une nuit

Dimanche soir, les forces russes ont abattu pas moins de 22 drones ukrainiens dans l’ouest de l’Ukraine et en Crimée. C'est du moins ce que rapporte le ministère de la Défense à Moscou. "La nuit dernière, les systèmes de défense aérienne ont intercepté et détruit 22 drones", a indiqué le ministère russe sur la messagerie Telegram. Quinze drones ukrainiens ont été abattus dans la région frontalière russe de Briansk, un à Lipetsk et six au-dessus...


90 globicéphales s'échouent sur une plage des Orcades

90 globicéphales s'échouent sur une plage des Orcades


Les manifestants propalestiniens du campement de Nanaimo ignorent l'ultimatum

NANAIMO, B.C. — Le délai accordé aux manifestants propalestiniens pour démanteler leur campement à l'Université de l'île de Vancouver, à Nanaimo, en Colombie-Britannique, a expiré lundi sans que les manifestants quittent le site.


Donald Trump à la convention républicaine

Accueil triomphal de Donald Trump à la convention républicaine, l'analyse de Charles-Philippe David, président de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM.


Point Lepreau en panne, la fiabilité du réseau questionné

Énergie NB a déjà fracassé son record de consommation pour une période estivale.


Ces présidents américains auraient eu des enfants illégitimes !

L'histoire de la présidence américaine est entachée de scandales, notamment de liaisons extraconjugales et d'enfants illégitimes. Si la plupart de ces ragots ne sont évidemment pas fondés, il existe des exemples où la rumeur est bel et bien ancrée dans les faits. Et si de nombreux présidents américains accusés d'avoir eu une progéniture illégitime ne l'ont jamais fait, la vérité est parfois un peu plus complexe. Dans cette galerie, nous examinons les présidents américains qui auraient eu des enfants illégitimes et nous nous demandons s'il ne s'agit que de rumeurs ou non... Pour le découvrir, il suffit de cliquer sur la suite !


Attentat contre Donald Trump : Legault manque de mémoire historique, déplore PSPP

Le premier ministre semble déjà avoir oublié l'attaque contre Pauline Marois en 2012, constate le chef du PQ.


Un manuscrit vieux de 1 600 ans révèle des détails surprenants sur l'enfance de Jésus


Course-poursuite avec une remorque de café ambulant à Los Angeles

Lundi soir, un pickup volé avec une remorque de café ambulant a entraîné la police de Los Angeles dans une incroyable course-poursuite. L'événement s'est terminé par un accident dramatique. Le voleur armé avait dérobé le véhicule et la remorque dans une ruelle avant de traverser la ville à près de 100 km/h. L'homme a pris un virage trop rapidement et s'est écrasé, accompagné d'une pluie d'étincelles.


Risque d’orages violents : fortes accumulations de pluie et grêlons possibles

Après un lundi soir instable, le risque d'orages violents se poursuit ce mardi 16 juillet. Prévision.


Les événements violents les plus sombres de l'histoire militaire

La guerre aérienne existe depuis bien plus longtemps que les avions modernes. Il y a plus de 1 000 ans, les armées chinoises utilisaient des cerfs-volants incendiaires, appelés "corbeaux de feu", pour faire pleuvoir du feu et des débris sur leurs ennemis. Depuis lors, des cerfs-volants aux montgolfières en passant par les avions, tout a été utilisé pour infliger des dégâts depuis le ciel. Le XXe siècle a connu plus de tactiques de guerre aérienne que n'importe quelle autre époque avant ou après. Avec l'avènement des drones et des systèmes de surveillance par satellite, l'époque des bombardiers B-52 et des avions de chasse est révolue, mais on peut dire que c'est pour le mieux. Au cours de la seule Seconde Guerre mondiale, on estime que 2,7 millions de tonnes d'explosifs ont été larguées par des avions survolant leurs cibles et, en l'absence de tout système de ciblage, les dommages collatéraux se sont révélés énormes. Près d'un million de civils ont été tués par les campagnes de bombardements aveugles menées par les puissances alliées et de l'Axe. Certains de ces événements sont bien connus, comme les bombes atomiques incroyablement destructrices larguées sur Hiroshima et Nagasaki, tandis que d'autres restent dans l'ombre de l'histoire. Quelles sont donc les campagnes de bombardement qui se sont avérées les plus destructrices de tous les temps ? Lisez cette galerie pour le savoir !


Québec a déjudiciarisé la possession de drogue sans informer les policiers

Quelqu'un qui fume du crack ou se pique, en public, pourrait éviter des accusations, en vertu d'une directive.


Des agriculteurs déçus par un programme d’aide financière en Nouvelle-Écosse

L'aide financière liée aux pertes dues aux conditions météorologiques extrêmes est insuffisante, disent-ils.


La tentative d'assassinat de Trump marque un tournant dans sa course à la victoire


Les colonies perdues d'Amérique du Nord

En effet, toutes les tentatives de colonisation de l'Amérique du Nord n'ont pas été couronnées de succès. En fait, de nombreuses colonies européennes ont été des échecs complets. Entre les hivers rigoureux, les pénuries de nourriture, les maladies et les conflits avec les autochtones, de nombreux colons ont dû abandonner leur nouveau foyer. Mais que savons-nous de ces colonies qui ont échoué en Amérique du Nord ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir leur histoire fascinante.


Le chauffeur qui a causé l'accident des Broncos veut regagner sa résidence permanente

CALGARY — Le chauffeur de camion qui a causé l'accident mortel impliquant l'autocar des Broncos de Humboldt en Saskatchewan demande de recouvrer son statut de résident permanent.


Un homme se rate en tentant de faire un ange de neige

Voici le moment hilarant où un homme a voulu faire un ange de neige le 7 juillet à Lo Barnechea, au Chili. Malheureusement, il n'a pas réalisé que la neige était aussi dure qu'un mur de briques.


Le rythme annuel des mises en chantier en juin est en baisse de 9 % par rapport à mai

OTTAWA — La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) affirme que le rythme annuel des mises en chantier en juin a chuté de 9 % par rapport à mai.


Un tueur en série avoue les meurtres de…42 femmes

Un homme, soupçonné d'être responsable de la mort de pas moins de 42 femmes, a été arrêté au Kenya. Neuf corps ont été retrouvés dans une décharge à Mukuru, un bidonville au sud de la capitale kenyane Nairobi. L'homme a admis y avoir jeté 42 corps de femmes. Les femmes retrouvées avaient entre 18 et 30 ans. Leurs corps avaient été découpés en morceaux. Une machette a été trouvée lors d'une perquisition au domicile du suspect. C’est vendredi...


Mort suspecte dans une résidence pour personnes âgées de Saint-Hubert

LONGUEUIL, Que. — Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) enquête sur une mort suspecte survenue tard dimanche soir dans le secteur de Saint-Hubert.


"Poutine présent à la conférence de paix? Pas question!"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky espère que la Russie sera présente lors de la prochaine conférence de paix. Mais le Kremlin ne pense pas que ce soit une bonne idée. La première conférence sur la paix en Ukraine s'est déroulé en Suisse en juin. Des dizaines de chefs d’État et de gouvernement ont été invités, mais pas la Russie. En novembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky prévoit de tenir une deuxième conférence au cours de...


À la découverte des plus belles mosquées du monde

Symboles sacrés de l'Islam, les mosquées sont présentes aux quatre coins du monde. Certaines d'entre elles sont des lieux saints très privés, mais d'autres sont ouvertes aux touristes presque toute l'année. Ces magnifiques constructions disposent d'une architecture incroyable, à la fois en terme de taille et de beauté. Cliquez sur cette galerie et découvrez certaines des plus impressionnantes mosquées du monde !


Ces révoltes et mutineries inimaginables ont bien eu lieu

Les mutineries existent depuis l'Antiquité. Définie comme une résistance forcée ou passive à une autorité légitime, l'exemple le plus récent d'une mutinerie est l'avancée de feu Evgueni Prigojine sur Moscou, défiant l'autorité de fer du président russe Vladimir Poutine. Ce n'est pourtant pas l'acte de désobéissance le plus célèbre de l'histoire. Cet honneur revient à la mutinerie de 1789 sur le Bounty. Mais tout au long de l'histoire, il y a eu des insurrections, des rébellions et des révoltes tout aussi importantes et aux conséquences tout aussi désastreuses. Combien d'entre elles pouvez-vous citer ? Cliquez sur cette galerie et commencez (peut-être) à désobéir aux ordres.


Trop d’opioïdes sont prescrits aux urgences, selon une étude montréalaise

Les deux tiers des ordonnances d'opioïdes sont remplies, mais ne sont pas utilisées par les patients.


Justice : Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis pour abandon de famille


Élu sans opposition

Les électeurs étaient appelés aux urnes au Rwanda et l'issue du vote ne fait pas de doute. Le président sortant Paul Kagamé est crédité de 99 % des voix, ce qui l'assure d'un quatrième mandat. Même s'il réprime l'opposition, il est de plus en plus cr


Neepawa achète 130 hectares de terres agricoles pour soutenir sa croissance démographique

L’administration de la Ville souhaite y construire des centaines de logements et une zone industrielle


Peur sur les Jeux, cible de déséquilibrés en quête de reconnaissance ?

Un Français de 40 ans, né au Congo et soufrant de troubles psychiatriques, a blessé un militaire avec un couteau dans le centre de Paris. L'attaque a eu lieu lundi soir à proximité de la gare de l'Est. L'auteur des faits était déjà connu du tribunal pour un meurtre qu'il avait commis en 2018. Il avait ensuite été interné. A l'approche des Jeux Olympiques, les nerfs des forces de sécurité et de responsables politiques sont mis à rude épreuve dans...


Blaine Higgs veut garder le charbon si les réacteurs nucléaires ne sont pas prêts

Blaine Higgs affirme qu’il pourrait ne pas respecter une politique environnementale du gouvernement fédéral.


Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza font plus de 30 morts

Des frappes israéliennes survenues dans le centre de la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi ont fait 24 victimes, dont des femmes et des enfants, selon les registres hospitaliers, au moment où Israël et le Hamas continuent d'étudier la dernière proposition de cessez-le-feu.


Pour continuer à tuer des Ukrainiens, Poutine augmente les impôts

Le président russe Vladimir Poutine a décidé d'imposer une augmentation de certains impôts à son peuple. Vendredi, le chef du Kremlin a signé plusieurs décrets visant à augmenter les impôts sur les revenus élevés et sur les entreprises. Il espère ainsi continuer à financer les coûts "explosifs" de l’invasion de l’Ukraine et de l’extermination de la population ukrainienne. “En Russie, les dépenses publiques ont excédé les recettes de plusieurs...


Un wallaby en fuite capturé par la police dans l'État de Washington

Le 14 juillet, un wallaby a été repéré dans les environs de Parkland, dans l'État de Washington, ce qui a provoqué une certaine agitation. La police a été appelée pour capturer l'animal échappé, qui appartient à un zoo local.


Le quotidien sordide et inhumain des forçats

Aucune autre image de la vie carcérale n'est plus évocatrice que celle des prisonniers qui traînent leur chaîne. Voir des condamnés enchaînés par les chevilles pendant qu'ils effectuent un travail manuel éreintant représente vraiment la dure réalité de ce qu'était autrefois la détention dans un établissement pénitentiaire. Cette pratique a atteint son apogée dans le sud des États-Unis au cours des années 1920 et 1930, lorsqu'il était courant de voir les chaînes de forçats sur le bords des routes et des voies ferrées, brandissant de lourdes pioches et des maillets pour casser la roche, souvent sous un soleil brûlant. Le travail des condamnés a finalement été interdit en Amérique au milieu du 20e siècle, mais il a connu une incroyable renaissance dans les années 1990. Comment ces châtiments ont-ils évolué et qui étaient ceux qui étaient particulièrement visés par ces persécutions ? Cliquez sur cette galerie et découvrez ce qu'était le travail enchaîné.


La Colombie-Britannique appuie Terre-Neuve-et-Labrador pour contester la péréquation

HALIFAX — Le premier ministre de la Colombie-Britannique dit vouloir «soutenir» Terre-Neuve-et-Labrador, qui entend poursuivre Ottawa en justice pour le programme fédéral de péréquation qui transfère de l’argent des provinces les plus riches vers les plus pauvres. Une formule qu'il qualifie de «complètement absurde».


Ces gangs ont des rituels initiatiques inhumains

La culture des gangs est réputée pour sa brutalité et sa violence. Leur implication dans des crimes tels que le trafic de drogue et l'extorsion conduit souvent à des fusillades avec la police ou à des guerres de rue avec des gangs rivaux. Dans les films et les séries télévisées, il y a généralement un processus d'initiation pour les membres, une sorte de cérémonie ou de rituel par lequel ils s'engagent envers l'organisation et prouvent cet engagement par un acte symbolique. Dans "Les Sopranos", par exemple, les nouveaux membres de la mafia se font couler du sang de leur main et prêtent serment à leur nouvelle "famille", mais cette cérémonie est plutôt légère comparée à de nombreuses cérémonies d'initiation dans le monde réel. Dans les gangs notoires comme les Yakuzas, les Bloods et le cartel de Sinaloa, les nouvelles recrues sont soumises à d'horribles tortures ou doivent commettre de terribles crimes pour faire leurs preuves. Des sévices sanguinaires au cannibalisme, vous n'en reviendrez pas de ce que les membres endurent pour rejoindre ces entreprises criminelles. Cliquez sur cette galerie et découvrez ce qu'ils ont du faire pour devenir membre des gangs les plus célèbres du monde.


De nouveaux physiothérapeutes à Sept-Îles pour pallier le manque de services

Les deux autres cliniques de physiothérapie à Sept-Îles ont fermé leurs portes en mai et juin dernier.


Fiascos industriels : ces désastres qui ont marqué l'histoire

Si l'on s'efforce d'éviter les accidents sur le lieux de travail en mettant en place des consignes de sécurité strictes, personne n'est totalement à l'abris, et quand ils se produisent sur un site industriel, les conséquences sont généralement tragiques. Découvrez les images de ces terribles catastrophes ayant affecté des milliers de vies.


Un randonneur filme un rare « arc-en-ciel de feu » en Autriche

Voici le moment incroyable où un randonneur a aperçu un rare arc circumhorizontal, également appelé « arc-en-ciel de feu », le 5 juillet, dans le ciel du Vorarlberg, en Autriche. Ce phénomène dépend fortement de l'endroit où l'on se trouve dans le monde. Il apparaît lorsque des cirrus composés de cristaux de glace sont présents et que le Soleil est assez haut dans le ciel, à plus de 58° d'élévation. La lumière du soleil se réfracte à travers les cristaux de glace qui composent les nuages, produi


Un vétéran de 90 ans saute en parachute dans le Massachusetts

Le 7 juillet, Bill Rogers, vétéran de la guerre de Corée âgé de 90 ans, a sauté en parachute au-dessus de Pepperell, dans le Massachusetts. L'homme a ainsi voulu honorer la mémoire de sa femme Natalie, décédée en 2017. Le couple s'était rencontré il y a près de 70 ans.


Il abat la mariée durant son propre mariage

Un jeune homme de 29 ans est entré en conflit avec sa nouvelle épouse lors de son mariage, qui avait lieu en Thaïlande. Il a alors quitté la fête et est revenu armé. Le marié a tiré sur la mariée avec un revolver, avant de tirer sur sa mère et sa sœur. L’homme s’est ensuite suicidé. Deux autres personnes ont été touchées par des balles volantes. Elles ont été rapidement transportées à l'hôpital, où l'une d'elles est malheureusement décédée. Le...


300 à 400 litsde plus réclamés dans les refuges en raison de la chaleur accablante

Toronto laisse des sans-abri mourir dans la rue, accuse le militant Gaétan Héroux.


Chine : le barrage des Trois-Gorges ouvre ses vannes pour gérer les niveaux de crue

Alors que des inondations ont touché le cours supérieur du fleuve Yangtsé, le barrage des Trois-Gorges à Yichang, en Chine, a vu son niveau d'eau monter à plus de 165 mètres, le 14 juillet. En réaction, le barrage a ouvert six vannes, libérant de l'eau pour gérer les niveaux de crue.


Après Trump, des cibles politiques européennes ?

L’attaque contre l’ancien président américain Donald Trump a réveillé des peurs chez les hommes et des femmes politiques européens, qui craignent pour leur vie... C'est ainsi que l'égérie de l'extrême droite française, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a déclaré qu’une attaque comme celle qui a visé Trump pourrait également se produire en France. Même son de cloche aux Pays-bas, chez le président du PVV, Geert Wilders, lui...


Les alibis les plus loufoques jamais utilisés au tribunal

Il semble naturel que les personnes accusées à juste titre d'un crime grave deviennent rapidement désespérées et irrationnelles pour tenter de couvrir leurs actes. Certains, ceux qui disposent de bons avocats et d'un esprit solide, peuvent élaborer des alibis infaillibles pour se protéger, qu'ils soient coupables ou non. D'autres fois, cependant, les choses peuvent devenir un peu loufoques. Certaines défenses pénales ont été pratiquement rejetées par la salle d'audience, tandis que d'autres, apparemment ridicules, remportent inexplicablement l'adhésion des jurys et des juges. Cela prouve que, parfois, il vaut la peine de tenter le tout pour le tout ! Vous êtes curieux ? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes des excuses les plus extrêmes jamais utilisées au tribunal.