DES PROFESSIONNELS DE LA SANTé CRAIGNENT UNE «GRAVE» RUPTURE DE SERVICE EN OUTAOUAIS

Les inquiétudes se multiplient au sujet d’une possible rupture de service en imagerie médicale dans la région de l’Outaouais faute de personnel.

Le président intérimaire du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, Peter Bonneville, tire la sonnette d’alarme sur une situation qu’il juge assez préoccupante.

Ça fait 33 ans que je travaille dans le système de santé en Outaouais et je peux vous garantir que ce qui s'en vient, c'est de loin la pire rupture de services que j'ai jamais vu, annonce le docteur.

Il pense que cette situation risque de mettre la vie des patients en danger. Le centre de Hull est notre centre névralgique pour plein de services de spécialités, on parle de traumatologie, de neurologie, neurochirurgie, cardiologie. Et ne pas fonctionner sans scan, c'est impossible de donner des soins de qualité, souligne-t-il.

Cette rupture de service serait la conséquence d’un manque de personnel essentiellement marqué par la démission annoncée de trois technologues en imagerie qui vont travailler à Ottawa. Cela s’ajoute au bris de service en imagerie au CLSC de la Petite-Nation depuis le 12 avril dernier pour les mêmes raisons.

Le CISSS de l’Outaouais a annoncé, jeudi, plusieurs mesures destinées à recruter du personnel en imagerie médicale.

2024-04-19T23:21:21Z dg43tfdfdgfd