DOUBLE MEURTRE à VAUDREUIL-DORION : FABIO PUGLISI APTE à SUBIR SON PROCèS

Fabio Puglisi, l'homme accusé d'avoir tué deux femmes, dont sa mère, et d'en avoir blessé une autre à Vaudreuil-Dorion en février, est déclaré apte à subir son procès.

L'homme fait face à deux accusations de meurtre au second degré, de tentative de meurtre et de voies de fait graves.

Il demeurera détenu à l'Institut Philippe-Pinel jusqu’à la fin des procédures afin d'être encadré pour la prise de sa médication.

Bien que le tribunal ne puisse le forcer à prendre sa médication, l'accusé a dit au juge qu’il est ouvert à le faire.

Fabio Puglisi semblait calme et de bonne humeur lors de sa comparution.

Il doit être de retour en cour le 20 juin prochain pour la divulgation de la preuve.

L'homme de 44 ans a été arrêté le 16 février dans un immeuble d'habitation de Vaudreuil-Dorion après avoir tué à coups de couteau sa mère, Élisabetta Puglisi-Caucci, 68 ans, et sa voisine, Manon Blanchard, âgée de 53 ans. Nighat Imtiaz, une septuagénaire qui habite elle aussi l'immeuble, avait quant à elle été gravement blessée par Puglisi qui souffre de maladie mentale.

Les policiers de la Sûreté du Québec avaient été appelés en fin de matinée au sixième étage de l'immeuble où ils avaient découvert les trois femmes qui avaient été poignardées.

Fabio Puglisi, quant à lui, était toujours sur les lieux du crime. Il a été arrêté par les policiers alors que plusieurs équipes des services d’urgence étaient dépêchées pour porter secours aux victimes.

Fabio Puglisi avait été envoyé par la Cour à l'institut Philippe-Pinel à la demande de la défense pour y être traité et évalué afin de déterminer s'il était apte à subir un procès.

Passé judiciaire chargé

Fabio Puglisi, qui est connu des services policiers, avait comparu devant la justice le 9 février dernier pour répondre à des accusations de voies de fait dans un contexte de violence conjugale.

L'homme, qui souffre de problèmes de santé mentale, a aussi eu plusieurs démêlés avec la justice en 2011 pour des dossiers de voies de fait causant des lésions corporelles et en 2018 pour une affaire de fraude.

Il avait été chaque fois déclaré non criminellement responsable de ses actes.

Avec les informations de Valérie-Micaela Bain

2024-04-23T16:24:58Z dg43tfdfdgfd