DéBRAYAGE DES PRéPARATEURS EN PHARMACIE AU CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l'officialisation du diplôme d'État.

Les préparateurs en pharmacie hospitalière de France se sont mobilisés ce jeudi pour faire entendre leur colère. Une vingtaine d’entre eux, basés au CHOR, ont débrayé. Ils ont trois revendications :
– Une révision des échelons au regard de l’ancienneté depuis la titularisation (avec un effet rétroactif depuis l’arrivée dans la fonction publique hospitalière) afin de considérer les années passées au service de l’hôpital et des patients.
– Discuter du pourcentage de PPH (préparateurs en pharmacie hospitalière) pouvant prétendre à la promotion de la classe supérieure, pour signifier une considération vis-à-vis des professionnels avec ancienneté.
– L’officialisation du diplôme d’État de Préparateur en Pharmacie Hospitalière au niveau licence. Cela marquerait indéniablement une avancée significative vers la reconnaissance du métier.

2024-03-28T13:09:37Z dg43tfdfdgfd