UN CONDUCTEUR ACCUSé DU DéLIT DE FUITE MORTEL SURVENU SUR L’AUTOROUTE 15

Un conducteur recherché pour avoir heurté mortellement un homme qui remplaçait un pneu sur sa voiture jeudi matin, sur l'autoroute 15, s'est livré à la Sûreté du Québec (SQ), vendredi matin.

Sean McLean, 43 ans, est accusé de délit de fuite ayant entraîné la mort de Mohamed Chouat, 34 ans.

Il a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Laval et demeurera détenu jusqu'à lundi, moment où sera déterminée une date pour son enquête sur remise en liberté.

Les policiers avaient diffusé la veille une photo de la camionnette blanche impliquée dans la collision. Le conducteur s'est finalement livré de lui-même à la SQ.

La peine maximale possible pour un délit de fuite mortel est l'emprisonnement à perpétuité, sur déclaration de culpabilité par mise en accusation. La peine minimale est une amende de 1000 $ pour une première infraction, 30 jours d'emprisonnement pour une deuxième infraction et 120 jours d'emprisonnement pour chaque infraction subséquente.

Violente collision

Selon la SQ, l'accident s'est produit vers 5 h 15 jeudi matin sur le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval à Boisbriand, en direction nord.

Mohamed Chouat s'est immobilisé dans la voie de droite pour changer un pneu après une crevaison du côté conducteur, mais il a été percuté violemment par une camionnette. Le conducteur de cette dernière ne s'est pas arrêté après la collision pour lui porter secours.

Une équipe de reconstitutionnistes spécialisés en scènes de collisions a passé plusieurs heures sur l'autoroute 15, jeudi, pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame.

L'accident avait provoqué une congestion majeure de la circulation sur plusieurs kilomètres dans les deux directions de l’autoroute 15.

Avec les informations d'Audrey Neveu

2024-05-10T15:30:01Z dg43tfdfdgfd