EAU BRUNE à RICHMOND : LES RéSIDENTS RéCLAMENT UNE MEILLEURE COMMUNICATION

Les citoyens de Richmond composent avec de l'eau brune qui sort de leur robinet depuis plus d'un mois.

La ville a émis une première annonce à propos de la situation mercredi midi. Le maire de la Ville de Richmond, Bertrand Ménard, explique que c’est un bris de pompe qui est à l’origine de la problématique.

Le maire confirme qu’une nouvelle pompe a été commandée. La ville a bon espoir que le problème se règle dans les prochains jours, mais aucune date d’installation de la nouvelle pompe n’a été confirmée. Les vacances de la construction pourraient retarder les opérations.

Conscient de l’inconfort que peut produire cette situation, Bertrand Ménard assure mettre tout en œuvre pour régler le plus rapidement possible le problème, qui touche environ le tiers de la ville. Des tests sont notamment effectués trois fois par jour.

Du côté des résidents, on déplore le manque de communication de la ville. Plusieurs citoyens auraient aimé connaître la source du problème plus tôt. C’est le cas de la propriétaire de l’hôtel Grand Central de Richmond, Erika Lockwood. Les gens n’ont pas eu de réponse de la ville et le délai était si long. C'est devenu plus frustrant et inquiétant pour les citoyens. C’est plus ça le problème que le fait que l’eau ne soit pas belle.

Dans son commerce, on a utilisé l’eau pour faire du lavage. Résultat : plusieurs articles ont été tachés.

Yves Lupien et Daphne Dykeman, deux résidents de Richmond, ont remarqué que leur eau était brune pour la première fois à la mi-juin. Ils remplissaient alors leur piscine. Depuis, impossible pour eux de laver leurs vêtements pâles ou simplement de boire un verre d'eau

Ils ont tous les deux cherché des informations concernant l’état de l’eau, mais la ville n’a pas donné signe de vie avant le 24 juillet.

Yves Lupien et Daphne Dykeman suggèrent que les municipalités se munissent de pompes de rechange pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

2024-07-25T21:40:15Z dg43tfdfdgfd