IL VOLE UN BOL EN OR PUR DE 63.000 € POUR BOIRE DU THé

La police de Tokyo a appréhendé un homme de 32 ans qui avait dérobé un bol en or valant 10,4 millions de yen lors d'une exposition dans un grand magasin.

L'arrestation a eu lieu le 13 avril, deux jours après la disparition du bol qui a été retrouvé par la police le 15 avril. Le bol de 24 carats, fabriqué par le joaillier Koichi Ichikawa, est destiné à la cérémonie du thé, il était exposé à l'occasion de l'exposition Dai Ogonten dans le grand magasin Takashimaya à Nihombashi.

Aucun système d'alarme n'était en place dans l'exposition et le voleur a pu dérober l'objet sans attirer l'attention des exposants et des clients. Il a été repéré ensuite par les caméras de sécurité.

La police a pu l'observer retirant tranquillement le bol en or de sa protection en plastique, attendre une trentaine de minutes et se diriger sans hâte vers une station de métro.

Il a déclaré à la police : "J'avais l'intention de boire du thé dans ce bol". En réalité, le voleur a vendu le bol à un antiquaire de Taito Ward pour 1,8 millions de yen (11.000 €), c'est là que le précieux objet a été retrouvé.

Le voleur aurait aussi déclaré à la police : "je suis entré et sorti plusieurs fois de l'exposition en me disant que je pouvais prendre d'autres choses".

(MYuki/Source: The Asahi Shimbun/Photo: Philippe Daman)

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-04-17T15:36:33Z dg43tfdfdgfd