KAMAL, LE HéROS DE SAMHINI, DéVOILE SA PASSION POUR LE MAROC

Figure emblématique de la télévision turque, Mert Altınışık, a récemment exprimé son affection pour le Maroc, pays où il a su transcender les différences pour devenir un visage apprécié des familles marocaines. Pendant sept ans, dans le rôle de Kamal de la série turque « Beni Affet » (Smahini), ce jeune partageant son histoire d’amour passioné a fait partie intégrante du quotidien des foyers marocains. Lors d’une interview récente, il a évoqué le souvenir de sa première visite au Maroc, qui s’est déroulée à Marrakech pour le tournage d’une publicité pour un film, où il s’est fait de nombreux amis.

L’acteur turc a exprimé son amour pour le Maroc et son désir constant de visiter ce pays, soulignant que la clé réside dans la relation entre lui et les Marocains, dans l’amour mutuel qui émane du cœur ainsi que dans la compréhension, selon ses dires.

L’acteur turc qui a brillé dans le rôle de « Kamal » a déclaré à « Al Arabiya » lors de sa participation au Festival de Tétouan du Cinéma Méditerranéen, que : « L’amour des Marocains pour le personnage de Kamal m’a procuré une grande joie, et je suis honoré par votre amour à travers ce personnage. Je ressens également le même sentiment envers vous, un peuple doté d’une grande humanité ».

En ce sens, il a ajouté : « Je suis très heureux que le personnage que nous avons représenté ait été un succès, notamment dans la transmission de la voix et dans la traduction, qui étaient à la hauteur et professionnelles ».

Le célèbre acteur turc a rappelé le souvenir de sa première visite au Maroc, à Marrakech, où il a tourné une publicité pour un film, se faisant de nombreux amis. Il a décrit l’expérience en disant : « Lors de ma première venue au Maroc, j’ai pensé que je me sentirais étranger, mais au contraire, ils ne m’ont jamais fait ressentir cela. Parce que le peuple marocain m’a accueilli de manière très élégante et magnifique, c’est un peuple qui honore l’invité et qui est très proche du cœur ».

Il a révélé que sa relation avec les Marocains s’est développée par la suite, car il a visité les villes d’Agadir et Rabat et y retourne chaque fois que l’occasion se présente. Quant à sa perception de la cuisine marocaine, l’acteur truc a décrit l’art culinaire marocain comme exquis. A maintes reprises, les plats marocains n’ont jamais déçu Kamal, et lors de chaque visite, il se rend aux restaurants authentiques pour revivre l’expérience, exprimant ainsi son amour pour la cuisine marocaine et sa diversité, en particulier les desserts. Il a également remarqué des similitudes entre la cuisine marocaine et la cuisine ottomane, soulignant qu’il ne se souvenait pas des noms complets des plats mais qu’ils demeuraient ses préférés à chaque visite.

The post Kamal, le héros de Samhini, dévoile sa passion pour le Maroc appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-09T14:22:56Z dg43tfdfdgfd