LE PROCèS DES DEUX FRèRES ACCUSéS D’AVOIR ENLEVé LEUR SOEUR EST REPORTé

Le procès des deux frères accusés d’avoir enlevé en juillet 2021 leur soeur adolescente, qui vivait sous le joug de sa famille, devait débuter mardi au palais de justice de Montréal. Il a toutefois été reporté en raison d’un « événement familial imprévu et important ».

Le nom des accusés ne peut être révélé afin que la victime ne soit pas identifiable.

Maintenant âgés de 24 et 25 ans, ils auraient violemment sorti leur soeur du restaurant de Kirkland, dans l’ouest de Montréal, où elle travaillait, pour la mettre de force dans une voiture où attendait un complice, qui a aussi été accusé dans cette affaire. Les collègues de l’adolescente auraient appelé les policiers, et une alerte Amber avait été déclenchée ce jour-là. La jeune fille aurait été emmenée dans un poste de police de quartier peu de temps après, ce qui a mis fin à l’alerte.

Les avocats des accusés se sont présentés devant le juge mardi matin afin de demander le report du procès de six jours, faisant valoir qu’un « événement familial imprévu et important » venait tout juste de se produire.

D’autres dates de procès ont été choisies : le trio devra maintenant attendre à la mi-novembre.

En plus des chefs d’enlèvement, de séquestration et de voies de fait déposés contre les deux frères, l’un est aussi accusé de méfait et l’autre de menaces.

L’an dernier, dans le cadre de l’enquête sur la remise en liberté de l’un des accusés, les circonstances troublantes de la vie familiale de l’adolescente ont été partiellement révélées. Ses deux frères auraient contrôlé plusieurs aspects de sa vie, de son cellulaire jusqu’à son habillement, et lui interdisaient d’avoir des amis, avait alors indiqué au juge Me Bruno Ménard, le procureur de la Couronne.

2024-05-21T10:19:43Z dg43tfdfdgfd