Actualités

Trending:


Vente illégale de décodeurs: opération policière à Laval et dans les Laurentides

MONTRÉAL — De présumés malfaiteurs qui se livreraient à de la distribution illégale de signaux de télécommunication à Laval et dans les Laurentides sont visés par des mandats de perquisition, lundi. La Sûreté du Québec (SQ) explique que les suspects effectueraient la vente de décodeurs permettant d’avoir accès illégalement à des signaux de télécomm...


Francisation Québec voit le jour pour élargir l’accès aux cours de français

Ce portail facilitera l'accès aux services gouvernementaux d'apprentissage du français, qui sont gratuits.


Une « catastrophe annoncée » : une conseillère dénonce un projet de viaduc à Orléans

Laura Dudas croit que sa conception pose des risques pour la sécurité et mènera à des embouteillages.


Des milliers de personnes évacuées en Nouvelle-Écosse


La Russie bombarde Kyiv en plein jour

KYIV, Ukraine — Des explosions ont secoué Kyiv en plein jour lundi, alors que des missiles balistiques russes visaient la capitale ukrainienne, quelques heures après un barrage nocturne plus courant de drones et de missiles de croisière. Au cours de la nuit précédente, les défenses aériennes ont abattu plus de 40 cibles alors que les forces russes ...


Des votes pour un meilleur système de santé, une éducation mieux financée et peu de taxes

Environ 3200 électeurs sont attendus à l'école Maurice-Lavallée, d'ici la fermeture du bureau de vote.


Feu au Saguenay, risque extrême d'incendie sur presque tout le Québec

Le 29 mai, presque tout le Québec était dans un risque extrême d’incendie et dans l'interdiction de feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de milieux forestiers.


Québec annonce 5,7 millions $ de plus contre la violence armée et le crime organisé

MONTRÉAL — Québec octroie 5,7 millions $ de plus pour intensifier la présence policière dans des «lieux stratégiques» de la région de Montréal. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l'annonce lundi, au quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal. La somme supplémentaire servira à accroître la lutte contre le crim...


Une femme ivre au volant roule à 80 km/h sur une plage en Floride

En Floride, une femme a été arrêtée samedi pour conduite en état d'ivresse et conduite dangereuse après avoir roulé à 80 km/h sur une plage de Smyrna Dunes Park, dans le comté de Volusia. Sarah Ramsammy, 26 ans, a failli percuter plusieurs familles et un enfant de trois ans lors de l'incident.


Bruno Marchand pas intéressé par la course à la chefferie du PLQ

Le principal interessé a rapidement fermé la porte.


PLQ : gare aux trouble-fêtes!

Le travail d’introspection auquel se livre présentement le PLQ semble plutôt douloureux pour certains membres.


Autodétermination des Autochtones : une route semée d’obstacles

Malgré les ententes conclues dernièrement, le défi d'améliorer le sort des Autochtones demeure immense.


Ces accidents d'avion qui ont fait le plus de morts

L'annonce de la disparition d'un avion de ligne avec des personnes à bord est tragique, et malheureusement, peu de personnes survivent à un accident dans les airs. L'histoire de l'aviation compte des accidents vraiment terribles à travers le monde. Le Népal observe une journée de deuil le 16 janvier, en hommage aux victimes de la catastrophe aérienne la plus meurtrière depuis trois décennies. Le 15 janvier, un ATR 72 exploité par Yeti Airlines effectuait un vol régulier entre Katmandou et Pokhara lorsqu'il s'est écrasé quelques minutes avant l'atterrissage prévu. Sur les 72 personnes à bord, les sauveteurs ont jusqu'à présent récupéré 68 corps. Selon la chaîne NBC, l'avion transportait 57 Népalais, cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens et une personne de chaque pays (Argentine, Irlande, Australie et France). Cliquez ici pour découvrir quelques-uns des plus meurtriers de l'histoire.


L'intérieur du bunker nucléaire secret qui a défendu la Grande-Bretagne pendant 60 ans.

Plusieurs décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide, nous avons désormais la possibilité de pénétrer dans les bunkers historiques utilisés pour se défendre contre la menace d'une attaque nucléaire.Le bunker nucléaire secret de Hack Green à Nantwich, au Royaume-Uni, a joué un rôle clé dans la défense de la Grande-Bretagne pendant près de soixante ans. Le site a été choisi pendant la Seconde Guerre mondiale pour protéger le territoire entre Birmingham et Liverpool d'une attaque hostile, et aussi comme emplacement pour de nouveaux équipements radar.Le bunker secret est aujourd'hui la propriété privée de la famille Siebert et est géré comme un musée fiduciaire.


Les infirmières de Drummondville sortent une fois de plus dans la rue

Elles prévoient marcher vêtues de noir en fin d'avant-midi, lundi.


Les 10 puissances nucléaires les plus inquiétantes

Les conflits les plus sanglants du monde proviennent de tensions politiques et diplomatiques entre deux ou plusieurs pays, et c'est pour cela que certaines nations ont des politiques de défense aussi strictes et souvent effrayantes. Avec la situation politique actuelle dans le monde, les armes nucléaires sont devenues une réalité dangereuse. Cliquez sur cette galerie pour voir le classement de World Population Review des 10 pays possédant les armes nucléaires les plus puissantes.


Le prix des loyers étudiants est en hausse en Outaouais

Les ménages étudiants qui habitent dans un 4 et demi ont vu leur loyer augmenter de 36% en 2022.


Ils sont les plus impitoyables bourreaux de l'histoire !

De la pendaison à la guillotine, la peine capitale est pratiquée depuis de très nombreuses années. Afin d'accomplir leur travail tout au long de l'histoire, les bourreaux ont utilisé un certain nombre de méthodes. Mais qui étaient ces hommes, et que savons-nous d'eux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur les bourreaux les plus tristement célèbres de l'histoire.


Alberta: les électeurs sont conviés lundi à des élections générales provinciales

C'est le jour des élections en Alberta ce lundi dans ce que les sondages annoncent comme étant une fin de course très serrée entre les deux partis dominants de la province. Le Parti conservateur uni (PCU) de Danielle Smith se bat pour remporter un deuxième gouvernement majoritaire consécutif, tandis que le Nouveau Parti démocratique (NPD) de Rachel...


L'Amerigo Vespucci prêt pour le tour du monde : un voyage de deux ans avec 31 escales sur les 5 continents

Le voilier "Amerigo Vespucci" est prêt pour son deuxième tour du monde, qui partira de Gênes le 1er juillet 2023 et comprendra 31 escales dans 28 pays sur les cinq continents. Le navire accueillera des élèves officiers de l'Académie navale de Livourne (Italie) lors des traditionnelles campagnes d'instruction, mais naviguera également avec un équipage permanent à bord, qui variera d'un minimum de 250 à un maximum de 400 militaires embarqués. Le tour du monde durera environ deux ans et s'achèvera à La Spezia (Italie) en février 2025, après avoir parcouru environ 40 000 milles marins. L'itinéraire prévoit une descente le long des côtes du Brésil et de l'Uruguay, une escale technique de cinq mois à Buenos Aires et un passage par le détroit de Magellan ou le cap Horn pour entrer dans l'océan Pacifique.


Le seul fourmilier géant albinos au monde se trouve au Brésil. Les photos

Un fourmilier albinos a récemment été découvert dans le Mato Grosso do Sul, l'un des États fédéraux du Brésil, en Amérique du Sud. Avec son pelage pâle et ses yeux rougeâtres, les scientifiques qui l'étudient lui ont donné le nom d'Alvin.Selon les chercheurs, il s'agit du seul tamanoir albinos connu à ce jour sur la planète et son existence pourrait contribuer à expliquer comment la déforestation dans le Cerrado affecte l'espèce.Découvert dans une ferme privée, le spécimen était âgé de huit mois et la mère qui l'accompagnait était un spécimen normal, non albinos. Le fourmilier géant, mammifère considéré comme l'un des symboles de la merveilleuse faune du biome, est menacé d'extinction en raison de la chasse et de la destruction continue de la végétation en Amérique du Sud.


Front commun pour créer un espace suffisant pour les vélos sur le pont de Québec

Les cyclistes doivent descendre de leur vélo pour traverser le pont en raison de l'espace restreint.


C’est jour d’élections en Alberta

Les bureaux de vote des 87 circonscriptions de la province sont ouverts de 9 h à 20 h, heure des Rocheuses.


Pourquoi des canards en caoutchouc géants sont-ils apparus dans les eaux de Hong Kong ?

Dix ans se sont écoulés depuis sa première visite à Hong Kong et il est de retour, accompagné d'un ami. Il s'agit du projet Rubber Duck géant de l'artiste néerlandais Florentijn Hofman, qui reviendra dans la ville en juin. L'essai en mer, qui a eu lieu le 25 mai à Tsing Yi, Hong Kong, était la première étape avant la présentation de l'installation artistique bien-aimée dans le port de Victoria le mois prochain.Le projet Rubber Duck consiste tout simplement en des canards en caoutchouc gonflables de 16,5 mètres de long qui voyagent à travers le monde pour utiliser le plan d'eau de chaque endroit comme une baignoire personnelle.


La Fondation du rein présente ses activités de financement dans la région

Au total, les objectifs des quatre événements de collecte de fonds totalisent 55 000 $.


Négociations avec les cigarettiers: mesures de lutte au tabac réclamées

Trois organisations nationales de santé ont publié une lettre ouverte appelant les premiers ministres du Canada à mettre des initiatives de l’avant pour réduire le tabagisme dans le cadre des négociations avec les principales compagnies de tabac visant à récupérer des coûts des soins de santé. La Société canadienne du cancer, l'Association pulmonai...


Retour sur le désastreux lancement de la campagne présidentielle de Ron DeSantis

#DeSaster ! 😱 #Actualité


Josef Newgarden remporte les 500 miles d'Indianapolis et savoure sa victoire. Les photos

Il est né le 22 décembre 1990 à Hendersonville


Ces croyances absurdes sur le corps des femmes

Le corps des femmes a donné lieu à beaucoup de questions et a passé la majeure partie de son histoire incompris. Aujourd'hui, on a tordu le cou à de nombreuses idées reçues mais dans les faits, ces croyances étranges l'ont emporté pendant des siècles. Le plus souvent, elles portaient préjudices aux femmes, elles aussi ignorantes et carrément misogynes. Dans cette galerie, revisitez quelques-unes de ces croyances, des civilisations les plus anciennes à l'époque victorienne. Cliquez pour en savoir plus.


29 mai TOPO HN Aeroport Bathurst

29 mai TOPO HN Aeroport Bathurst


Michel Côté nous a quittés, le Québec est en deuil

Voyez tous les décès marquants de l’année 2023.


Un conducteur imprudent termine sur deux roues sur l'autoroute

Le 19 mai, un conducteur en excès de vitesse a failli provoquer un grave accident sur une autoroute de la province du Guangdong, en Chine. Le véhicule hors de contrôle est entré en collision avec une voiture et s'est retrouvé sur deux roues en la dépassant. Par miracle, tous les conducteurs impliqués ont réussi à garder le contrôle de leur véhicule et à éviter un grave accident.


Montréal: homme de 19 ans gravement blessé dans une collision, lundi matin

MONTRÉAL — Un jeune automobiliste de 19 ans repose entre la vie et la mort dans un hôpital de Montréal après avoir percuté un muret de béton, tôt lundi matin, avant d’arrêter sa course sur une voiture stationnée. Le drame s’est produit vers 1h40 sur le boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Il a été signalé aux autorités par u...


La Chine jette le gant : décollage du C919, premier avion produit dans le pays

Le C919, premier avion de transport de passagers produit en Chine, a effectué son premier vol aujourd'hui, décollant de l'aéroport de Shanghai et se dirigeant vers la capitale Pékin.Cet avion de 164 places a été construit pour briser la domination des avions monocouloirs d'Airbus et de Boeing, mais il dépend encore de composants occidentaux, notamment des moteurs et de l'avionique.Malgré cela, le constructeur Comac a déjà enregistré plus de 1 200 commandes, mais certains experts estiment que la plupart de ces commandes ne sont que des lettres d'intention émanant de clients nationaux.


Québec lance un guichet unique regroupant tous les services en francisation

La ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), Christine Fréchette


Les étincelles de sa disqueuse provoquent un incendie

Le 21 mai, une caméra de surveillance a filmé le moment où un homme, qui travaillait avec une disqueuse sur un baril métallique, l'a échappé belle lorsque des étincelles ont atterri sur un liquide inflammable à Kem, en Russie.


Saviez-vous que ces produits étaient fabriqués à partir de maïs ?

Le maïs est l'une des cultures les plus importantes et les plus polyvalentes de la planète, son utilisation dépassant largement le domaine de l'alimentation. Si le nombre de récoltes continue de diminuer, nous manquerons bien plus que de pain de maïs... En 2020, les États-Unis ont cultivé à eux seuls plus de 32 % du maïs mondial et ont exporté 2,7 milliards de boisseaux de cette céréale en 2018. Des médicaments aux pièces automobiles, on retrouve cette plante partout autour de nous, et parfois dans des produits auxquels on ne s'attendrait pas ! Parcourez cette galerie pour découvrir les innombrables produits fabriqués à l'aide du maïs.


Rendre la CCT permanente.

Le représentant Ilhan Omar (D-Minn.) a proposé deux mesures législatives qui pourraient bénéficier à des millions de familles américaines, y compris un revenu garanti de 1 200 $ par mois pour les adultes et de 600 $ par mois pour les enfants, et une prestation universelle pour enfants allant jusqu’à 4 000 $ par enfant de moins de 5 ans. Le Minnesota propose également d’étendre le crédit d’impôt pour enfants de l’État aux familles gagnant moins...


La SQ prêtera main-forte au SPVM pour lutter contre le crime organisé

La Sûreté du Québec (SQ) collaborera avec le Service de police de Montréal (SPVM) dans sa lutte contre le crime organisé.


Haine en ligne: un projet de loi promis depuis des années déposé d'ici l'automne

OTTAWA — Les libéraux de Justin Trudeau déposeront leur projet de loi promis de longue date pour contrer le contenu préjudiciable en ligne au plus tard à l'automne prochain, soit plus d'un an après avoir reçu les recommandations d'un groupe d'experts. Après avoir évité, à plusieurs reprises durant les derniers mois, d'évoquer un échéancier précis, ...


Les municipalités plus actives en matière de développement durable

L’enjeu du développement durable aujourd’hui : protéger les communautés contre ces aléas tout en les préparant aux défis environnementaux futurs. Un texte de Juste Rajaonson, professeur en études urbaines à l'UQAM.


Des feux de forêt dans le sud-ouest du N.-B. forcent l'évacuation de 400 résidences

BOCABEC, N.-B. — Environ 400 résidences du sud-ouest du Nouveau-Brunswick ont été évacuées en raison de feux de forêt qui avaient débuté dimanche après l'incendie d'un véhicule tout-terrain. Le maire de Saint-Andrews, Brad Henderson, a déclaré en entrevue que les incendies brûlaient près des villes de Bocabec et de Chamcook, et que les flammes avai...


Le geste de Fabio Fognini ne passe pas inaperçu : photos

Lors d'un changement de camp, le Ligure a fait taire quelqu'un


La guerre de l'eau aura-t-elle lieu ?

Bien qu'elle ne soit pas toujours considérée comme un sujet de premier plan, la pénurie d'eau est un problème bien réel. Les Nations unies et la Banque mondiale prévoient que la sécheresse risquerait de déplacer 700 millions de personnes d'ici 2030. Les pénuries d'eau résultent en partie d'une demande qui dépasse l'offre, et lorsqu'il s'agit d'une ressource naturelle aussi vitale que l'eau, les pénuries peuvent entraîner des conflits intenses, voire violents. Consultez cette galerie pour tout savoir sur le risque croissant de guerres de l'eau.


Plus de 3000 Québécois veulent faire la formation courte de préposé aux bénéficiaires

Des Québécois suivent une formation pour devenir préposé aux bénéficiaires, le 15 juin 2020, à Montréal.


Voici combien va coûter le déminage de l'Ukraine


Un homme survit à l'effondrement de son toit en Inde

Le 27 mai, un homme a été retrouvé vivant sous les décombres de sa maison après l'effondrement de son toit lors d'une violente tempête dans l'Uttar Pradesh, en Inde.


L'histoire fascinante des moines au Moyen Âge

La vie monastique n'est pas pour tout le monde, mais ceux qui ont décidé d'en adopter une aujourd'hui, ont l'opportunité de choisir leur ordre religieux, ce qui n'était pas toujours le cas avant le Moyen Âge, les options étant limitées. Mais que savez-vous réellement à leur sujet et sur les personnes qui ont décidé de leur dédier leur vie entière ? Il est temps de voyager dans le temps ! Parcourez cette galerie pour découvrir des faits mémorables sur les moines de l'époque médiévale.


Laurentides: 1 morte et une blessée grave dans un accident de VTT dimanche soir

VAL-DES-LACS, Qc — Une jeune fille a été tuée et adolescente a été grièvement blessée en milieu de soirée, dimanche, dans les Laurentides, lorsque le véhicule tout-terrain (VTT) sur lequel elles prenaient place a fait une embardée pour aller s’écraser dans un fossé. Le drame s’est produit vers 20h30 à Val-des-Lacs, au nord-est de Mont-Tremblant. La...


Élargissement de l’aide pour les proches d’Autochtones disparus ou assassinés

C'était l'une des recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.