LES SENATORS ONT PRIS UNE DéCISION CONCERNANT LEUR 7E CHOIX AU TOTAL EN 2024

Suite à la loterie annuelle de la LNH, les Senators d’Ottawa ont obtenu le 7e rang en vue du prochain repêchage. Toutefois, tel que nous vous le rapportions mardi soir, l’organisation avait une décision importante à prendre en ce qui concerne ce choix en question.

En effet, la formation ontarienne a été punie par la LNH après qu’il ait été révélé qu’elle avait « caché » de l’information aux Golden Knights concernant des détails du contrat d’Evgenii Dadonov. Par conséquent, l’équipe doit renoncer à l’un de ses choix de premier tour en 2024, 2025 ou 2026.

Ayant 24 heures suite à la loterie pour prendre une décision, c’est maintenant officiel : les Senators se présenteront sur la grande scène pour sélectionner un jeune espoir talentueux à Las Vegas en juin prochain.

Cela implique donc que l’équipe fera face au même dilemme en 2025, alors qu’elle devra déterminer si elle perd son choix en 2025 ou en 2026.

Cette décision de la part de Michael Andlauer et compagnie n’est pas très surprenante, puisque le club canadien s’attend probablement à mieux performer lors des deux prochaines saisons. De plus, un choix dans le top 10 au prochain repêchage en est un qui a énormément de valeur.

Pensez-vous que les Senators vont utiliser le 7e choix au total pour sélectionner un espoir ou cet actif sera-t-il échangé pour obtenir de l’aide immédiate? 

N’oublions pas que Pierre Dorion a justement échangé un 7e choix au total en retour d’un certain Alex Debrincat, en juillet 2022.

2024-05-08T23:18:02Z dg43tfdfdgfd