LES TRAVAILLEURS SOCIAUX AFFILIéS AU SCFP VOTENT EN FAVEUR D’UNE ENTENTE DE PRINCIPE

Les membres de la section locale 1418 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente notamment les travailleurs sociaux, se sont prononcés en faveur d’une nouvelle convention collective avec le gouvernement provincial.

Cette section comprend également les agents de protection de l’enfance, les agents de probation et de libération conditionnelle, les psychologues cliniciens, ainsi que les agents de développement des ressources humaines.

Une entente de principe avait été adoptée au début de juin et le vote des quelque 1200 membres a eu lieu mercredi dans les 17 zones de la province.

Le syndicat s’est refusé à tout commentaire pour le moment. Il a donc été impossible de connaître le pourcentage d’acceptation ou le taux de participation au vote.

Par voie de communiqué, le ministre des Finances et du Conseil du trésor, Ernie Steeves, a dit que le gouvernement valorise l'excellent travail accompli chaque jour par ces travailleurs et a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la conclusion de cette nouvelle convention collective.

Nous sommes très heureux que cet accord de principe ait été officiellement ratifié , a indiqué le ministre.

De plus amples renseignements seront communiqués une fois que l’entente aura été officiellement signée, ajoute-t-on dans le communiqué.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick avait annoncé avoir conclu une entente provisoire avec le syndicat représentant les travailleurs sociaux de la province au début de juin, à la suite de recommandations d'une commission de conciliation.

2024-07-26T17:43:27Z dg43tfdfdgfd