PAS DE FUSION POUR LES BUREAUX DE SANTé PUBLIQUE DU NORD-OUEST ONTARIEN

Les conseils d’administration du Bureau de santé du district de Thunder Bay (BSDTB) et du Bureau de santé du Nord-Ouest (BSNO), qui dessert les districts de Kenora et de Rainy River, ont voté contre une fusion volontaire des deux entités.

Même si l’évaluation du projet a identifié quelques avantages, cela n’a pas démontré un niveau d’avantages suffisant par rapport aux risques pour justifier les coûts et les perturbations d’une fusion, a déclaré Marilyn Herbacz, directrice générale du BSNO.

Notre conseil d’administration accorde une grande importance à la capacité de développer et d’adapter les services pour répondre aux besoins variés en termes de santé au niveau local, affirme pour sa part Don Smith, président du conseil d’administration du BSDTB.

Selon le communiqué du BSDTB, le vaste territoire créé par une fusion poserait de nombreux défis pour offrir les services.

Le territoire du BSDTB s’étend sur 230 000 km2, et celui du BSNO couvre près de 174 000 km2.

La formation d'une nouvelle entité pourrait affaiblir les partenariats dans l'ensemble du système, a écrit la Dre Kit Young Hoon, médecin hygiéniste du Bureau de santé du Nord-Ouest.

De plus, les deux bureaux de santé publique estiment qu’il aurait été difficile d’assurer que les 34 municipalités desservies par un bureau fusionné soient adéquatement représentées au sein de la structure de gouvernance.

2024-04-18T16:50:48Z dg43tfdfdgfd