RS BERKANE-ZAMALEK : L’USM ALGER POUSSE AUPRèS DU TAS POUR BLOQUER LA FINALE

L’USM Alger ne compte pas s’avouer vainqueur dans l’affaire qui l’oppose à la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et veut empêcher le club marocain de disputer la finale face au Zamalek dans le cadre de la Coupe de la CAF.

La Confédération africaine de football (CAF) a déclaré la RSB vainqueur sur tapis vert face à l’USMA lors des deux matchs en demi-finales de la Coupe de la CAF, suite à la détention des maillots du club marocain par les autorités algériennes et le refus de l’USMA de jouer le match retour à Berkane.

Une décision qui ne passe pas du côté algérien, qui compte, encore, faire appel auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS) qui avait déjà rejeté une première fois, sa demande de s’opposer à la décision de la CAF d’autoriser le club marocain à disputer les rencontre avec son maillot floqué avec la carte complète du Maroc.

Cependant, cette décision n’a pas calmé les ardeurs dans le pays voisin, qui a finalisé et envoyé un dossier auprès du TAS pour bloquer la finale entre la RSB et le Zamalek et ainsi “obtenir justice”.

“Aujourd’hui, c’est le 6 mai et nous avons envoyé le dernier dossier au TAS après avoir envoyé le premier dossier suite au match aller”, a déclaré, à Africa Foot United, le président du club USMiste, Kamal Hassina, qui confirme avoir fait appel à un avocat de calibre pour faire pencher la balance en sa faveur.

“Je confirme que la position de l’USMA est forte dans cette affaire car nous avons nommé un avocat compétent et je crois en la justice de l’Union. Alors pourquoi engager un avocat si je n’avais aucun doute sur nos droits. L’USM Alger était prête à disputer le premier match en Algérie en prenant toutes les dispositions”, a-t-il ajouté.

Sa demande est claire : Le président du club exige, auprès du TAS “de ne pas faire jouer cette finale ou de la reporter à travers nos avocats”.

Pour rappel, la finale entre la RSB et le Zamalek aura lieu, dans un premier temps, le 12 mai au stade Berkane. Le match retour se disputera au Caire, le 19 mai.

The post RS Berkane-Zamalek : L’USM Alger pousse auprès du TAS pour bloquer la finale appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-07T09:50:37Z dg43tfdfdgfd