SéNéGAL : BASSIROU DIOMAYE FAYE RETOURNE EN GAMBIE

Après sa première visite officielle en Gambie le 20 avril dernier, le président Bassirou Diomaye Faye retourne à Banjul.

Bassirou Diomaye Faye participe au Sommet de l'OCI à Banjul

Le président et sa délégation ont quitté Dakar ce samedi 4 mai pour se rendre à Banjul où se tiendra le 15e Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). Selon la président de la République, le Chef de l'Etat effectue ce voyage pour répondre à l'invitation du Président gambien Adama Barrow.

Cette conférence internationale réunira plusieurs Chefs d'État et de Gouvernement pour discuter des enjeux et défis de la Oummah islamique, sous le thème "Renforcer l'unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable".

Du 4 au 5 mai, les participants vont réfléchir sur les stratégies adéquates pour favoriser la promotion de "l’unité et la solidarité par le dialogue pour le développement durable". Les chefs des États membres vont également se pencher sur des sujets à caractère économique, humanitaire, social et culturel, dont des questions relatives à la jeunesse, à la femme, à la famille, à la science, aux technologies, aux médias et aux communautés musulmanes.

2024-05-04T12:54:19Z dg43tfdfdgfd