Région de l’Ouest Canadien

Trending:


Des améliorations routières à venir dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique

VICTORIA — La Colombie-Britannique et les gouvernements fédéraux fourniront conjointement 195 millions $ pour une série d’améliorations routières sur le territoire de la nation Tahltan, dans le nord-ouest de la province.


Ces révoltes et mutineries inimaginables ont bien eu lieu

Les mutineries existent depuis l'Antiquité. Définie comme une résistance forcée ou passive à une autorité légitime, l'exemple le plus récent d'une mutinerie est l'avancée de feu Evgueni Prigojine sur Moscou, défiant l'autorité de fer du président russe Vladimir Poutine. Ce n'est pourtant pas l'acte de désobéissance le plus célèbre de l'histoire. Cet honneur revient à la mutinerie de 1789 sur le Bounty. Mais tout au long de l'histoire, il y a eu des insurrections, des rébellions et des révoltes tout aussi importantes et aux conséquences tout aussi désastreuses. Combien d'entre elles pouvez-vous citer ? Cliquez sur cette galerie et commencez (peut-être) à désobéir aux ordres.


Retour au bureau ou chômage forcé pour des employés de Telus

Des employés de Telus devront être au bureau trois jours par semaine ou ils devront quitter leur emploi.


La Colombie-Britannique appuie Terre-Neuve-et-Labrador pour contester la péréquation

HALIFAX — Le premier ministre de la Colombie-Britannique dit vouloir «soutenir» Terre-Neuve-et-Labrador, qui entend poursuivre Ottawa en justice pour le programme fédéral de péréquation qui transfère de l’argent des provinces les plus riches vers les plus pauvres.


Un wallaby en fuite capturé par la police dans l'État de Washington

Le 14 juillet, un wallaby a été repéré dans les environs de Parkland, dans l'État de Washington, ce qui a provoqué une certaine agitation. La police a été appelée pour capturer l'animal échappé, qui appartient à un zoo local.


Les remises nationales de juillet sur le carbone sont attendues lundi

OTTAWA — La deuxième tranche de la remise nationale sur le prix du carbone de cette année sera déposée ou envoyée par la poste à des millions de ménages lundi.


Quelle est l'importance des excréments de baleine pour notre planète ?

La vaste étendue d'océan accueille un nombre important d'animaux marins, qui sont le pilier de la vie sur Terre. Les baleines sont une de ces créatures. Sur le sujet des baleines, une biologiste marin sri-lankaise nommée Asha de Vos a donné une conférence enrichissante sur l'importance de ces magnifiques animaux pour la planète. Et surtout, elle avait un point important à partager : le caca de baleine est essentiel ! Curieux ? Parcourez la galerie pour découvrir pourquoi les crottes de baleine sont si importantes.


Le ministre Champagne croit qu'il faut se pencher sur la sécurité des élus fédéraux

VARENNES — François-Philippe Champagne croit que le temps est venu de se pencher sur la sécurité des membres du gouvernement fédéral, les ministres fédéraux n’ayant pas de gardes de sécurité qui les accompagnent dans leurs déplacements.


Grand Nord: 20 ans de retard en infrastructures

HALIFAX — Les premiers ministres des territoires veulent être mieux informés sur les menaces qui planent sur le nord du Canada.


N.-B.: Ottawa investit 70 millions $ dans les ports pour petits bateaux

Les ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick auront droit à une cure de jeunesse avec l'octroi, sur trois ans, de 70 millions $ de la part d'Ottawa. La somme s'ajoute à l'allocation annuelle de 90 millions $ versés par Pêches et Océans Canada pour l'entretien et la réparation de ces infrastructures.


L'historique des conventions aux États-Unis: du drame, une chaise vide et un baiser

En 1948, les partis républicain et démocrate ont fait quelque chose d'impensable dans le climat actuel d'animosité politique: ils ont non seulement tenu leurs conventions nationales dans la même ville, mais ont également partagé certains accessoires.


Blaine Higgs veut garder le charbon si les réacteurs nucléaires ne sont pas prêts

Blaine Higgs affirme qu’il pourrait ne pas respecter une politique environnementale du gouvernement fédéral.


Danielle Smith appelle les politiciens « progressistes » à « modérer » leurs propos

La première ministre de l'Alberta réagissait à la tentative d'assassinat de Donald Trump.


Les pistolets avec lesquels Napoléon a voulu se suicider vendus 1,7 million d'euros

Les pistolets avec lesquels Napoléon a voulu se suicider vendus 1,7 million d'euros.


Trump choisit comme colistier J.D. Vance, un sénateur trumpiste

L'ex-président a choisi le sénateur de l'Ohio J.D. Vance, figure de proue de son mouvement « MAGA ».


Il abat la mariée durant son propre mariage

Un jeune homme de 29 ans est entré en conflit avec sa nouvelle épouse lors de son mariage, qui avait lieu en Thaïlande. Il a alors quitté la fête et est revenu armé. Le marié a tiré sur la mariée avec un revolver, avant de tirer sur sa mère et sa sœur. L’homme s’est ensuite suicidé. Deux autres personnes ont été touchées par des balles volantes. Elles ont été rapidement transportées à l'hôpital, où l'une d'elles est malheureusement décédée. Le...


Jusqu’à 27 % d’augmentation salariale pour les métallos de la mine Sitec

Sitec, située à Saint-Urbain, opère une mine de quartz.


Scott McLeod, l’épine sous le pied de la Nation métisse de l’Ontario

Contrer l’usurpation d’identité autochtone est le combat de l'ex-chef ojibwé de la Première Nation Nipissing.


Trop d’opioïdes sont prescrits aux urgences, selon une étude montréalaise

Les deux tiers des ordonnances d'opioïdes sont remplies, mais ne sont pas utilisées par les patients.


Un manuscrit vieux de 1 600 ans révèle des détails surprenants sur l'enfance de Jésus


"Poutine présent à la conférence de paix? Pas question!"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky espère que la Russie sera présente lors de la prochaine conférence de paix. Mais le Kremlin ne pense pas que ce soit une bonne idée. La première conférence sur la paix en Ukraine s'est déroulé en Suisse en juin. Des dizaines de chefs d’État et de gouvernement ont été invités, mais pas la Russie. En novembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky prévoit de tenir une deuxième conférence au cours de...


CULTUREL | Klô Pelgag: une liberté assumée sur scène et sur disque

CULTUREL | Klô Pelgag: une liberté assumée sur scène et sur disque


Les meilleures façons de trouver les sorties culturelles à Ottawa-Gatineau

Des plateformes numériques répertorient l’ensemble des activités culturelles à faire dans la région.


Il y a 100 ans, ces emplois étaient occupés par des femmes

Même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, le siècle dernier a été remarquable pour les femmes sur le lieu de travail. Dans les années 1920, les femmes occupaient principalement des postes peu rémunérés, tels que commis, serveuses, enseignantes et téléphonistes. À cette époque, les gens pensaient que les femmes qui travaillaient prenaient des tâches aux hommes qui en avaient davantage besoin. En fait, de nombreux emplois bien rémunérés restaient hors de portée des femmes, qui étaient de toute façon censées quitter leur emploi rémunéré lorsqu'elles se mariaient. Pour voir le chemin parcouru, cliquez sur le lien suivant et découvrez à quoi ressemblait le marché de l'emploi pour les femmes il y a 100 ans !


Québec a déjudiciarisé la possession de drogue sans informer les policiers

Quelqu'un qui fume du crack ou se pique, en public, pourrait éviter des accusations, en vertu d'une directive.


Le chauffeur qui a causé l'accident des Broncos veut regagner sa résidence permanente

CALGARY — Le chauffeur de camion qui a causé l'accident mortel impliquant l'autocar des Broncos de Humboldt en Saskatchewan demande de recouvrer son statut de résident permanent.


Les colonies perdues d'Amérique du Nord

En effet, toutes les tentatives de colonisation de l'Amérique du Nord n'ont pas été couronnées de succès. En fait, de nombreuses colonies européennes ont été des échecs complets. Entre les hivers rigoureux, les pénuries de nourriture, les maladies et les conflits avec les autochtones, de nombreux colons ont dû abandonner leur nouveau foyer. Mais que savons-nous de ces colonies qui ont échoué en Amérique du Nord ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir leur histoire fascinante.


Une chanteuse country témoigne au procès lié au blocus de Coutts, en Alberta

CALGARY — Le blocus à Coutts, en Alberta, a bénéficié du soutien d’un large éventail de personnes, y compris d’une musicienne country qui a sauté sur l’occasion d'interpréter «Freedom» aux barricades, a fait valoir lundi la défense au procès de deux coaccusés.


Un voisin héroïque rattrape une femme tombant d'un immeuble en flammes

Le 10 juillet, un voisin courageux rattrape héroïquement une femme qui tombe du balcon du septième étage alors qu'elle s'échappe d'un appartement en flammes. La scène s'est déroulée à Astana, au Kazakhstan. Un pompier a lutté pour retenir la femme par la fenêtre avant qu'elle ne lui échappe, ce qui a incité le voisin à agir rapidement pour éviter la tragédie.


300 à 400 litsde plus réclamés dans les refuges en raison de la chaleur accablante

Toronto laisse des sans-abri mourir dans la rue, accuse le militant Gaétan Héroux.


Chine : le barrage des Trois-Gorges ouvre ses vannes pour gérer les niveaux de crue

Alors que des inondations ont touché le cours supérieur du fleuve Yangtsé, le barrage des Trois-Gorges à Yichang, en Chine, a vu son niveau d'eau monter à plus de 165 mètres, le 14 juillet. En réaction, le barrage a ouvert six vannes, libérant de l'eau pour gérer les niveaux de crue.


Libérez-vous de la rumination : conseils pratiques

La rumination se manifeste par un cycle de pensées négatives sur le passé, le présent ou l'avenir. De nombreuses personnes qui ruminent souffrent également d'anxiété ou d'autres problèmes de santé. Bien que la rumination semble difficile à arrêter, il existe des stratégies efficaces pour la gérer. Alors, si des pensées négatives vous envahissent, cliquez sur cette galerie pour découvrir nos conseils.


Les 600 salariés de l'Hôtel Le Reine-Élizabeth à Montréal en grève pour 24 heures

Les 600 salariés de l'Hôtel Le Reine-Élizabeth, au centre-ville de Montréal, sont en grève depuis lundi midi, et le seront jusqu'à mardi midi, pour faire avancer la négociation en vue du renouvellement de la convention collective.


Donald Trump accueilli en héros à la Convention nationale républicaine

C'était la première présence publique de l'ex-président depuis la fusillade dont il a été la cible.


Les manifestants propalestiniens du campement de Nanaimo ignorent l'ultimatum

NANAIMO, B.C. — Le délai accordé aux manifestants propalestiniens pour démanteler leur campement à l'Université de l'île de Vancouver, à Nanaimo, en Colombie-Britannique, a expiré lundi sans que les manifestants quittent le site.


L'Ontario accélère l'expansion des ventes de boissons prêtes à boire pendant la grève

TORONTO — Le gouvernement ontarien s'empresse de mettre des «boissons prêtes à boire» sur les tablettes des épiceries, au beau milieu d'une grève chez le principal détaillant d'alcool de la province qui porte justement sur cette question.


Dominic LeBlanc s'est entretenu avec la GRC et le SCRS après l'attaque contre Trump

OTTAWA — Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, s'est entretenu avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) après la tentative d'assassinat de l'ancien président américain Donald Trump.


Canada: quels sont les mythes et les préjugés les plus répandus ?

Quand on pense au Canada, on s'imagine bien souvent des hommes de la police montée canadienne, dégustant une poutine à dos de cheval, ou un bûcheron baraqué en chemise à carreaux, en route pour la patinoire afin de soutenir son équipe de hockey favorite ! Ce grand et beau pays va sûrement vous surprendre, alors consultez notre petit guide pour tester vos connaissances.


La tentative d'assassinat de Trump jette une ombre sur la convention de Milwaukee

MILWAUKEE — Alors que des milliers de partisans républicains convergeaient lundi à Milwaukee, la tentative d'assassinat contre l'ancien président Donald Trump, samedi, commandait une révision de la sécurité lors de la Convention nationale républicaine de cette semaine.


L’interdiction d’arrosage extérieur à Calgary et dans la région se poursuit

CALGARY — L’interdiction de l’arrosage extérieur à Calgary et dans les communautés environnantes restera en vigueur pendant au moins les prochains jours.


L'organisateur du «Convoi de la liberté», Pat King, ne témoignera pas à son procès

OTTAWA — Le procureur de la Couronne dans le procès pour méfait criminel contre l'organisateur du «Convoi de la liberté», Pat King, affirme que l'accusé ne témoignera pas.


Les sacs en plastique à usage unique désormais interdits en Colombie-Britannique

VICTORIA — Les sacs à provisions en plastique et autres produits à usage unique ne sont plus disponibles dans les magasins de la Colombie-Britannique alors que le gouvernement met en œuvre la dernière étape de son plan visant à éliminer progressivement certains articles en plastique et à empêcher les produits chimiques nocifs de se retrouver dans les décharges.


Le Parti républicain choisit officiellement Donald Trump comme candidat

Le Parti républicain a officiellement choisi Donald Trump comme candidat à l'élection présidentielle lors de la Convention nationale républicaine qui s'est tenue le 15 juillet à Milwaukee, dans le Wisconsin. Trump, qui a assisté à la convention avec un pansement sur l'oreille, deux jours après avoir survécu à une tentative d'assassinat lors d'un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, a choisi le sénateur de l'Ohio, J.D. Vance, pour être son vice-président.


Bris d’aqueduc : les Calgariens attendent toujours un retour à la normale

L'aqueduc fonctionne à 55 % de sa capacité d'approvisionnement.


Un vétéran de 90 ans saute en parachute dans le Massachusetts

Le 7 juillet, Bill Rogers, vétéran de la guerre de Corée âgé de 90 ans, a sauté en parachute au-dessus de Pepperell, dans le Massachusetts. L'homme a ainsi voulu honorer la mémoire de sa femme Natalie, décédée en 2017. Le couple s'était rencontré il y a près de 70 ans.


Ces vêtements sont passés des champs de bataille à la ville

Les champs de bataille des deux Guerres Mondiales ont servi d'inspiration à de nombreux basiques de notre garde-robe. La pénurie de la guerre a forcé ses contemporains à faire preuve de créativité et ainsi sont nés de nombreux vêtements et accessoires très inventifs. Découvrez ces pièces que vous connaissez bien et qui ont pourtant été créées pour le champ de bataille.


2M$ pour la conception du remplacement du pont Smith datant de la Deuxième Guerre mondiale

Au nord d'Edmonton, le nouveau pont, à deux voies, devrait permettre un plus grand volume de circulation.


Ces villes ont été hôtes des Jeux olympiques d'été

Lorsqu'il s'agit de choisir les endroits qui accueilleront les Jeux olympiques, le Comité international olympique (CIO) donne spécifiquement l'honneur d'organiser les Jeux à une ville plutôt qu'à un pays. Ce processus de sélection, avec ses implications politiques internationales et les investissements associés aux Jeux, a fait de la désignation de la ville hôte un événement d'importance majeure. Organisé généralement tous les quatre ans, cet événement sportif mondial n'a été annulé qu'en raison de la Première Guerre mondiale (1916) et de la Seconde Guerre mondiale (1940 et 1944), et reporté en raison de la pandémie de COVID-19 (2020). Cette année, les Jeux olympiques d'été se dérouleront à Paris, en France.Cliquez sur cette galerie pour découvrir toutes les villes hôtes des J.O d'été !


Demandez À Un Médecin : Comment Arrêter L’énurésie Nocturne?

Avis d'expert de : Dr. Howard E. Lewine M.D. Chief Medical Editor, Harvard Health Publishing · 40 years of experience · USA La plupart des enfants qui mouillent leur lit surmontent le problème entre 6 et 10 ans, et presque tous les enfants finissent par s’en remettre, même sans traitement spécial. Ne punissez, n’avez jamais honte ou blâmez votre en...


Élu sans opposition

Les électeurs étaient appelés aux urnes au Rwanda et l'issue du vote ne fait pas de doute. Le président sortant Paul Kagamé est crédité de 99 % des voix, ce qui l'assure d'un quatrième mandat. Même s'il réprime l'opposition, il est de plus en plus cr