UN AVIS D’éBULLITION DE L’EAU POUR SHIPSHAW ET CHICOUTIMI-NORD

Les résidents du secteur nord de Chicoutimi et de Shipshaw doivent faire bouillir l’eau du robinet pendant une minute à gros bouillons avant de la consommer. La Ville de Saguenay a publié un avis préventif lundi en après-midi en raison d’une baisse de chlore observée.

Cette diminution a été détectée à l’extrémité du réseau. « Pour cette raison, les quantités de chlore seront augmentées afin de respecter les normes exigées, ce qui pourrait occasionner un goût ou une odeur de chlore plus prononcé qu'à l'habitude », indique la municipalité.

Les citoyens doivent utiliser de l’eau préalablement chauffée pour toute activité, que ce soit pour cuisiner, nettoyer leurs aliments ou se brosser les dents, ajoute également la Ville, mais ils peuvent toutefois laver la vaisselle, les vêtements ou prendre une douche sans avoir à le faire.

Certains résidents de la rue Mathias, de la route Brassard et de la route de Sillons ne sont pas touchés par l'avis d'ébullition qui est en vigueur pour une durée indéterminée.

Une carte détaillée est affichée sur le site internet de Saguenay.

2024-04-30T01:41:16Z dg43tfdfdgfd