UNE “BOMBE à EAU” FRAPPE VIOLEMMENT DUBAï : EN PARTIE DE LEUR FAUTE (VIDEO)

Sur les réseaux sociaux, les vidéos sont diffusées en masse : elles témoignent des conditions météorologiques extrêmes qui frappent Dubaï et ses environs en ce moment même. Des pluies comme on n’en avait plus vu aux Emirats arabes depuis 75 ans.

Les Émirats arabes unis sont confrontés à des tempêtes comme ils n’en ont pas vu depuis des décennies : depuis lundi soir, une quantité de pluie astronomique, équivalente à une année entière de pluies dans la région, a provoqué d’importantes inondations.

Voitures de luxe prises au piège, garages inondés, aéroport sous eau… Les images sont édifiantes. 

Dans le quotidien Het Nieuwsblad, le météorologue Bram Verbruggen parle d'une « bombe à eau » comparable aux inondations qui ont ravagé la vallée de la Vesdre (Belgique) il y a trois ans. Il y voit également un lien avec le changement climatique, insistant sur le fait que les Émirats sont en partie responsables des inondations : ils disposent, en effet, d'un système permettant d'extraire davantage de pluie des nuages. Lundi et mardi, ils ont envoyé des avions dans les airs, chargés de projeter certains produits chimiques et petites particules dans l'atmosphère dans le but d'obtenir davantage de pluie et de lutter “efficacement” contre la sécheresse et la chaleur ambiante.

 

(AsD avec PP/Source : X, Reuters, Nieuwsblad/Photo d'illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-04-17T14:06:29Z dg43tfdfdgfd