DES FUNéRAILLES NATIONALES POUR JEAN-PIERRE FERLAND LE 1ER JUIN PROCHAIN

Les funérailles nationales en hommage à l’auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Ferland, qui s’est éteint le 27 avril dernier, auront lieu le 1er juin à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal.

Dans un communiqué envoyé mercredi, le cabinet du premier ministre François Legault a confirmé « la tenue de funérailles nationales en l’honneur de ce grand Québécois ». Le fleurdelisé sur la tour principale de l’hôtel du Parlement sera d’ailleurs mis en berne à cette date, « en signe de manifestation de deuil collectif », a indiqué le bureau de M. Legault.

Les places réservées au public pour la cérémonie qui débutera à 11 h seront toutefois limitées, a-t-on précisé, en ajoutant que davantage de détails seront bientôt fournis à ce sujet. La population pourra cependant venir dire adieu à cet artiste décédé à l’âge de 89 ans, lors de son exposition en chapelle ardente. Celle-ci se tiendra de 10 h 30 à 16 h le 31 mai prochain, au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Ceux qui souhaitent livrer un témoignage à la famille de M. Ferland pourront désormais le faire en ligne, grâce à un registre de condoléances.

Au lendemain de la mort de l’auteur-compositeur-interprète, François Legault avait souligné le legs de ce « grand bâtisseur de la chanson québécoise », à qui l’on doit notamment le mythique album Jaune. Bon nombre de ses chansons ont su traverser les générations et marquer les esprits, comme Le petit roi, Une chance qu’on s’a ou Le chat du café des artistes.

Une pluie d’hommages avait d’ailleurs déferlé sur les réseaux sociaux, à l’annonce de son décès.

2024-05-08T20:29:28Z dg43tfdfdgfd