EDMONTON HAUSSE LES IMPôTS FONCIERS DE PRESQUE 9 %

Le conseil municipal d’Edmonton a approuvé une augmentation de la taxe foncière de 8,9 %.

Cette hausse est plus élevée que celle qui avait été approuvée l’automne dernier qui était de 6,6 % et dépasse le 8,7 % qui avait été préalablement annoncé.

Dans un communiqué, la Ville d’Edmonton justifie cette hausse par le besoin d'accroître son budget pour faire face à des pressions financières grandissantes.

Un budget à rééquilibrer

Depuis le budget élaboré en 2002, la Ville note la hausse envisagée des coûts de l'énergie et de la main-d'œuvre, combiné à la prévision d'une baisse des revenus provenant des redevances de ATCO et des permis d’exploitation, en plus de connaître une croissance démographique supérieure pour expliquer cette augmentation des impôts fonciers.

Toujours dans le communiqué, l'administration de la Ville estime que cette hausse représente une augmentation moyenne de 66 $ en impôt pour chaque tranche de 100 000 $ de l’évaluation foncière d’une résidence.

Selon les chiffres de la Ville, environ 5 % de cette hausse sera consacré à maintenir les services qu'elle offre comme le transport, les parcs et l'entretien des routes.

La hausse tombe à la veille du paiement de la taxe foncière qui arrivera au mois de juin.

Avec des informations de Natasha Riebe

2024-04-24T21:03:34Z dg43tfdfdgfd