EN PLEINE ANNéE éLECTORALE, BLAINE HIGGS PERD UN HUITIèME DéPUTé EN SIX MOIS

Au tour de Trevor Holder d’abandonner Blaine Higgs. L’ancien ministre progressiste-conservateur a annoncé jeudi après-midi lors d’une déclaration à l’Assemblée législative qu’il quitte la vie politique.

Il est temps pour le petit gars du nord de Saint-Jean de dire au revoir à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, a-t-il déclaré devant ses collègues à l'Assemblée législative. M. Le président, je suis en paix avec cela. J’y ai pensé longtemps.

Le député de Portland-Simonds et ancien ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, est ainsi le huitième élu du Parti progressiste-conservateur à avoir annoncé au cours des six derniers mois qu’il ne se présentera pas au prochain scrutin provincial.

Il y a une semaine, Dorothy Shephard a elle aussi fait savoir qu’elle ne briguera pas un autre mandat.

Arlene Dunn, Ross Wetmore, Daniel Allain, Jeff Carr, Gary Crossman et Mike Holland ont eux aussi annoncé leur départ de la vie politique.

En juin dernier, M. Holder a claqué la porte du cabinet de Blaine Higgs, quelques jours après la démission de sa collègue Dorothy Shephard à titre de ministre du Développement social.

Comme elle, il avait justifié sa décision par le manque d’écoute et le style de leadership de Blaine Higgs.

Sous le leadership du premier ministre Higgs, le caucus a été moins axé sur le consensus que sur l'obtention de ce qu'il souhaite. Bien que j'ai fait de mon mieux pour continuer à travailler au maintien du caucus, je suis finalement arrivé à la conclusion que ce n'était plus possible, avait-il écrit dans un communiqué.

Trevor Holder a fait partie du groupe des huit ministres et députés dissidents qui se sont publiquement opposés au premier ministre l'été dernier, notamment sur le dossier de la révision de la politique 713 sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles.

Plus de détails à venir

2024-03-28T16:53:30Z dg43tfdfdgfd