FEU VERT POUR LA CONSTRUCTION DE 600 LOGEMENTS à TROIS-RIVIèRES

La Ville de Trois-Rivières va de l’avant avec la construction de logements sur le terrain de l’ancienne Villa du Jardin fleuri, un projet qui pourrait permettre de construire plus de 600 logements.

Le conseil municipal a adopté mardi une motion qui approuve le plan d’aménagement de ce terrain, laissé vacant après l’incendie qui a rasé le bâtiment de la Villa du Jardin fleuri, une résidence pour personnes âgées qui a fermé ses portes puis brûlé.

Le plan d’aménagement du terrain prévoit la construction de cinq bâtiments à logements de trois à huit étages, qui au total s'additionnent pour 615 logements qui seront construits en bordure de la rue Notre-Dame Ouest.

La conseillère municipale du district de Chavigny, Maryse Bellemare, se réjouit de la construction de ces logements dans le district qu’elle représente.

C'est un super beau projet, surtout en en pénurie de logements là [...] ça va venir habiller le trou vide qu’a laissé la Villa fleurie, affirme-t-elle.

Des citoyens du secteur s’inquiètent toutefois que l’éventuel projet n’affecte davantage la gestion des eaux dans le secteur victime d’inondation depuis plusieurs années. La conseillère Maryse Bellemare soutient néanmoins qu’une assemblée publique entre le promoteur et les résidents a eu lieu dernièrement.

La préoccupation première est la gestion des eaux et quelques petits points qui ont été aussi corrigés de la part des promoteurs, selon ce qui a été entendu à l'assemblée, dit-elle.

Le maire Jean Lamarche a quant à lui qualifié le projet de fort intéressant.

On va voir apparaître plus de 600 portes d’ici quatre à cinq ans, c'est du positif. Ça vient répondre à un besoin criant de créer des unités d'habitation, a-t-il indiqué.

Le bâtiment de l'ancienne Villa du Jardin fleuri a brûlé en 2018, quelques mois après la fin de ses opérations. L'édifice était une perte totale et a été démoli par la suite.

2024-04-17T10:12:03Z dg43tfdfdgfd