LA VILLE D’AMOS RèGLE SON LITIGE AVEC L’ENTREPRISE LAINCO

La Ville d’Amos s’est entendue avec l’entreprise Lainco, de Terrebonne. Les deux parties règlent ainsi un litige juridique qui dure depuis cinq ans.

Le règlement entre la Ville d’Amos et Lainco a été entériné par le conseil municipal, lors d’une séance extraordinaire, le 30 janvier dernier.

L’entreprise de Terrebonne réclamait 1,8 million de dollars pour des travaux imprévus non payés et des délais additionnels dont elle attribuait la responsabilité à la Ville d’Amos.

Le montant versé par la Ville demeure toutefois inconnu puisque l’entente est assortie d’une clause de confidentialité liant les deux parties.

Pour ma part, le dossier est réglé, nous avons une entente avec Lainco et on peut passer à autre chose», souligne le maire Sébastien D’Astous, qui n’a pas voulu émettre d'autres commentaires.

Agrandissement du Complexe sportif

L’entreprise Lainco a décroché en 2016 le contrat pour l’agrandissement et la rénovation du Complexe sportif Desjardins d’Amos.

Après avoir annulé un premier appel d’offres en raison de soumissions trop élevées à l’été 2015, la Ville d’Amos avait changé de stratégie et invité les soumissionnaires à proposer un devis de performance présentant leur concept.

Le projet de l’entrepreneur général Lainco a alors été retenu, au coût de 10,8 millions de dollars. Mais au terme du projet, Lainco a intenté une poursuite civile contre la Ville d’Amos en février 2018, réclamant au passage la somme de 1,8 million de dollars évoquée ci-haut.

2023-02-09T01:04:26Z dg43tfdfdgfd