LE CONSEIL MUNICIPAL D’ENTREPRISE, AUX T.N.-O., à NOUVEAU COMPLET

Quatre nouveaux conseillers municipaux ont été élus dans le hameau d’Enterprise, aux Territoires du Nord-Ouest, au terme d’une élection municipale partielle déclenchée après le départ précipité d’une partie du conseil.

Genevieve Clark, Jim Dives, Dave Richards et l’ancien maire Michael St-Amour ont été élus par acclamation au conseil municipal d’Enterprise, jeudi. Les six sièges de la municipalité sont donc comblés.

Lors des élections municipales, en février, Michael St-Amour avait perdu son siège à la mairie par quatre voix. Peu disposés à travailler avec la nouvelle mairesse, Sandra McMaster, quatre des six conseillers municipaux ont claqué la porte, ce qui a forcé la tenue d’une élection partielle.

Contactée pour une entrevue, mercredi, la mairesse n’était pas disponible pour répondre aux questions de CBC. Les autres conseillers élus n’ont pas répondu aux demandes d’entrevues.

De son côté, Michael St-Amour explique s’être présenté au conseil municipal d’une part pour terminer des affaires qu’il juge inachevées, mais aussi pour voir le processus de reconstruction du hameau, rasé à près de 90 % par les feux de forêt l’année dernière.

Je ne suis pas heureux avec la direction que prennent les choses, ça traîne, c’est long et il n’y a pas de raison pour que ce soit long, dit-il.

Selon lui, la reconstruction de la communauté est un enjeu important que le conseil devrait aborder immédiatement. Il ajoute qu’il est difficile pour les résidents de rester optimistes à l’idée de rentrer à la maison alors qu’une nouvelle saison des feux de forêt approche.

2024-04-18T23:43:10Z dg43tfdfdgfd