LES POLICIERS DU N.-B. N'ENQUêTERONT PLUS SUR LES VOLS D'ESSENCE à LA POMPE

WOODSTOCK, N.B. — Les policiers du Nouveau-Brunswick n'enquêtent plus sur les vols de carburant dans les stations-service, à moins qu'il n'y ait une menace pour la sécurité publique.

Plus tôt ce mois-ci, l'Association des chefs de police du Nouveau-Brunswick a envoyé une lettre aux détaillants de toute la province, affirmant que ce changement était nécessaire, car il existe des moyens plus efficaces de faire face à la hausse constante des vols de carburant.

Le président de l'association, Gary Forward, chef de la police de Woodstock, affirme que ce type de crime peut être évité en adoptant une loi provinciale qui obligerait les clients à payer avant de faire le plein, comme c'est déjà le cas en Alberta et en Colombie-Britannique.

Le chef Forward soutient que les vols de carburant dans les stations-service ont été pratiquement éliminés dans ces deux provinces de l'Ouest.

La loi en Colombie-Britannique a été mise en œuvre en 2008, près de trois ans après que Gant De Patie, un pompiste de 24 ans, a été traîné à mort en tentant d'empêcher un vol d'essence à Maple Ridge.

Le chef Forward affirme que les chefs de police du Nouveau-Brunswick et la Gendarmerie royale du Canada ont passé l'année dernière à essayer de persuader le gouvernement provincial d'adopter une telle loi.

La Presse Canadienne

2024-04-29T19:14:54Z dg43tfdfdgfd