LES PROPRIéTAIRES QUI ONT ACHETé DES éQUIPEMENTS DE SéCURITé RECEVRONT UNE REMISE DE 300 $

Le gouvernement du Manitoba offrira une remise de 300 $ aux propriétaires de maisons et de petites entreprises qui ont acheté des équipements de sécurité.

Selon le ministre de la Justice, Matt Wiebe, il s’agit d’un investissement qui va instaurer une culture de sécurité dans l'ensemble de la province.

Ce n'est qu'une partie du plan de notre gouvernement visant à rendre les communautés plus sûres et à réduire les coûts pour les Manitobains, explique-t-il dans une communiqué de presse.

Cette remise sera offerte aux propriétaires qui ont acheté des équipements comme des caméras de sécurité, des systèmes d'alarme, des détecteurs de mouvement, des portes ou fenêtres renforcées, du film anti-graffiti, peintures, portails de sécurité, des volets de protection rabattables et des clôtures de sécurité permanentes.

Matt Wiebe ajoute que tous ceux qui ont acheté des équipements de sécurité après le 1er septembre 2023 pourront bénéficier de la remise de 300 dollars. Le système de demande de remboursement sera lancé en juin et les demandes seront examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le gouvernement provincial prévoir d'investir 500 000 dollars dans ce programme de remboursement. Cela veut dire que si chaque demande soumise est pour le montant maximum, moins de 1700 personnes obtiendront des remises.

Les Manitobains qui possèdent plusieurs maisons ou entreprises ne peuvent soumettre qu'une seule demande pour une seul de leurs propriétés.

La sécurité est une priorité pour les résidents

Anamika Deb, une propriétaire de maison dans le quartier de Fort Richmond, à Winnipeg, raconte que sa maison a fait l’objet d'acte de vandalisme dans le passé.

Quelqu'un a cassé le pare-brise de notre voiture. Nous avons signalé cet acte de vandalisme à la Société d'assurance publique du Manitoba. Nous vivons dans le quartier depuis longtemps et c'est la première fois qu'une telle chose se produit, explique-t-elle.

Elle a depuis installé une sonnette avec caméra, qui lui permet de voir ce qui se passe devant leur maison depuis leur téléphone.

Selon elle, le remboursement par le gouvernement contribuera à rendre nos communautés plus sûres.

Je pense que cela aiderait surtout les propriétaires et les Manitobains ordinaires à se sentir plus en sécurité dans leur communauté, explique-t-elle.Nous profiterons pleinement de l'opportunité offerte par M. Wiebe.

2024-04-15T20:28:58Z dg43tfdfdgfd