ROUYN-NORANDA AURA UN NOUVEAU PALAIS DE JUSTICE

Après plusieurs années d'attente, un nouveau palais de justice sera construit à Rouyn-Noranda au coin du boulevard Rideau et de la 15e rue. Québec, qui renonce à rénover le palais actuel, n’a toutefois communiqué aucun échéancier pour l’instant.

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, croit que la construction d’un nouveau palais est nécessaire pour moderniser les infrastructures actuellement offertes à la population. 

Le système de justice appartient aux citoyens. Ce sont leurs besoins qui seront priorisés dans la conception du nouveau bâtiment. Le nouveau palais de justice saura répondre plus adéquatement à la fois aux besoins des personnes victimes et de la population ainsi qu'à ceux des intervenants qui travaillent quotidiennement au palais de justice de Rouyn-Noranda, indique-t-il par communiqué.

Plusieurs démarches avaient été entreprises pour rénover le palais actuel, dont les autorités avaient promis en 2021 qu’il serait revampé de bout en bout d’ici 2027. La Société québécoise des infrastructures (SQI) s'était toutefois rétractée quelques années plus tard, indiquant en janvier que le projet était toujours à l’étape de la planification. 

Plus de détails à venir

2024-04-26T18:10:49Z dg43tfdfdgfd