UN AUTRE MINISTRE CLAQUE LA PORTE DU GOUVERNEMENT HIGGS

Blaine Higgs perd un autre lieutenant. Gary Crossman, le ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, a annoncé vendredi sa démission.

Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux vendredi, le député de Hampton a annoncé qu'il quitterait ses fonctions après trois mandats. Sa décision prendra effet dans les prochains jours.

Gary Crossman mentionne que sa santé est désormais sa priorité, mais il est également très clair sur les raisons qui l'ont mené à prendre sa décision. Il ne cache pas ses désaccords avec son chef, Blaine Higgs.

Il avait déjà annoncé qu'il ne serait pas candidat aux prochaines élections prévues à l'automne, mais il avait dit qu'il resterait en fonction d'ici à la campagne.

Gary Crossman est le dernier député d'une longue date à se retirer. Dans les derniers mois, Trevor Holder, Dorothy Shephard, Arlene Dunn, Ross Wetmore, Daniel Allain, Jeff Carr et Mike Holland ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas sous la bannière des progressistes-conservateurs.

Une course à l'investiture qui a laissé un goût amer

Gary Crossman a refusé une entrevue avec CBC mais dans une brève conversation téléphonique, il suggère qu'il avait déjà hesité à quitter ses fonctions à l'automne dernier.

Il était temps. Je suis resté environ six mois de plus que la plupart des gens, a-t-il affirmé. Il ne s'est pas étendu sur la question. À l'automne dernier, il ne s'était toutefois pas caché de son désaccord concernant la manière dont la course à l'investiture de son successeur s'est déroulée.

Gary Crossman avait soutenu le maire suppléant de Hampton, Jeremy Salgado qui s'est retiré plus tard, affirmant que ses croyances et ses valeurs et celles de la structure de notre parti n’étaient plus alignées.

Seule candidate en course, la militante chrétienne controversée Faytene Grasseschi a été acclamée, devenant ainsi la première candidate du parti à être investie dans la circonscription désormais appelée Hampton—Fundy—St. Martins. À l'époque, Gary Crossman disait qu'il hésitait à appuyer Faytene Grasseschi.

Avec des informations de Jacques Poitras, CBC

2024-04-19T17:43:29Z dg43tfdfdgfd