UN QUATRIèME ACCUSé RELATIVEMENT à LA MORT D'UN éLèVE DE 16 ANS à HALIFAX

HALIFAX — Un quatrième adolescent fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré relativement à la mort par arme blanche d'un élève de 16 ans d'une école secondaire d'Halifax.

La police régionale d'Halifax a publié un bref communiqué indiquant que le suspect de 16 ans avait été arrêté mercredi et qu'il devait comparaître jeudi devant le tribunal provincial de la jeunesse à Halifax.

L'accusé était l'un des deux jeunes de 16 ans arrêtés le 22 avril, peu après qu'Ahmad Maher Al Marrach a été retrouvé grièvement blessé dans un stationnement d'Halifax et est mort plus tard dans la journée à l'hôpital.

Élève très apprécié de l'école secondaire Citadel à Halifax, Ahmad est arrivé au Canada avec sa famille il y a plusieurs années après avoir fui la guerre en Syrie.

Les deux suspects, âgés de 16 ans, ont été libérés le 23 avril, mais l'un d'eux a été de nouveau arrêté lundi et accusé plus tard de meurtre au deuxième degré.

Vendredi dernier, deux adolescents de 14 ans – un garçon et une fille – ont comparu devant le tribunal de la jeunesse pour faire face chacun à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré. Ils ont été arrêtés le 24 avril à Lower Sackville, au nord d'Halifax.

Ils sont détenus jusqu'à leur prochaine comparution le 13 mai, date à laquelle la libération sous caution sera discutée et ils pourront choisir d'être jugés par un juge et un jury ou par un juge seul.

L'identité des quatre accusés est protégée contre toute publication en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

La Presse Canadienne

2024-05-02T20:11:55Z dg43tfdfdgfd