UN TERRAIN A éTé CHOISI POUR L’éCOLE PRIMAIRE D'ASCOT

Le dossier de l'école primaire d'Ascot pourrait connaître sa conclusion heureuse tant souhaitée. Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) confirme qu'un nouveau terrain a été choisi pour la construction de ce nouvel établissement scolaire.

Sans vouloir s'avancer sur l'endroit où sera situé le bâtiment, qu'on surnomme l'école D, le directeur général du CSSRS, Sylvain Racette a révélé aux médias, mardi soir, qu'un choix de terrain avait été effectué.

Vous allez le savoir d'ici une semaine. Ça s'en vient incessamment. On est en train d'attacher des choses. Sans faire des promesses, on devrait être en mesure de faire des annonces d'ici une semaine, a-t-il ajouté à la conclusion de la séance du conseil d'administration du Centre de services scolaire.

Rappelons qu'en janvier dernier, on apprenait que le CSSRS était à la recherche d'un nouveau terrain étant donné le refus de la Ville de Sherbrooke de payer pour l'aménagement d'une voie d'accès vers la nouvelle école primaire.

Au départ, cette école de 22 classes devait être située au bout des rues Hallée et McDonald, qui donnent sur le boisé Ascot-Lennox. Toutefois, la Ville de Sherbrooke avait demandé que Québec assume une facture de 900 000 $ pour la construction d'une voie d'accès qui contournait un milieu humide.

Québec a octroyé au CSSRS une enveloppe de 26 millions de dollars pour la construction de cette école.

2024-05-01T01:52:48Z dg43tfdfdgfd