UN ENSEIGNANT ALBERTAIN SéLECTIONNé POUR UNE EXPéDITION SCIENTIFIQUE EN ANTARCTIQUE

Le 19 novembre prochain, Tyler Dixon s’absentera pendant deux semaines des salles de classe pour embarquer dans une expédition de National Geographic en Antarctique. L’enseignant calgarien fait partie des quatre éducateurs canadiens sélectionnés pour ce voyage.

Professeur d'éducation physique à l'École West Ridge, dans le sud-ouest de Calgary, Tyler Dixon a bénéficié d’une bourse Grosvenor Teacher Fellowship, une initiative conjointe de Lindblad Expeditions et de la société National Geographic.

C’est grâce à cette bourse de deux ans qu’il prendra part à cette expédition scientifique à bord du navire Resolution, de National Geographic, en compagnie de naturalistes, d'océanographes et d'autres scientifiques.

Je sais ce qui se passe, mais je n'ai pas encore pris conscience de ce qui m'attend, dit Tyler Dixon, qui enseigne depuis 17 ans.

Une fois arrivée en Antarctique, l'équipe participera à des excursions quotidiennes, notamment des promenades en zodiac, en kayak, à des randonnées et des séances de ski de fond.

Tyler Dixon, qui aime le plein air, est membre du Global Environmental and Outdoor Education Council, un conseil spécialisé de l'Association des enseignants de l’Alberta. Ses différentes expériences dans des projets axés sur la nature ont donc pesé dans le choix porté sur sa personne pour participer à l’expédition.

Il s'est déjà rendu à Washington pour assister à un atelier de préparation à l'expédition et rencontrer le reste de la cohorte de 2024. En tout, 35 éducateurs du Canada et des États-Unis vont participer à différentes expéditions.

L'importance de la transmission en classe

Tyler Dixon explique que les autres éducateurs et lui ont pour mission de transmettre à leurs élèves ce qu'ils auront appris lors du voyage exploratoire.

Dans un communiqué, Lindblad Expeditions et la société National Geographic ont déclaré qu'il s'agissait de la 16e cohorte d'éducateurs sélectionnés pour la bourse Grosvenor Teacher Fellowship.

Cette expédition extraordinaire permettra à ces éducateurs exceptionnels d'acquérir des connaissances inestimables sur les complexités des écosystèmes les plus diversifiés du monde , estime Amy Berquist, de Lindblad Expeditions.

2024-04-27T13:18:29Z dg43tfdfdgfd