L’INDE S’INVITE à LA CHAPELLE SAINT-CYRIAC à LAC-KéNOGAMI LORS D'UN CONCERT

La musique indienne s'est invitée dimanche à la chapelle Saint-Cyriac à Lac-Kénogami lors d'un concert offert par les artistes Abhishek Lahiri et Indranil Mallick à une cinquantaine de spectateurs.

Il s’agissait d’un premier spectacle au pays pour les deux artistes, selon le fondateur de l’Ensemble Mosaïque, Jayanta Guha. Ils sont de grands maîtres, ce sont des sommités de chaque instrument, souligne-t-il.

Les musiciens ont offert un mélange de mélodies et de rythmes au sarod et au tabla, des instruments indiens à corde et à percussion.

La richesse de la diversité

Jayanta Guha précise également que c'est la troisième année où un concert de musique indienne est organisé à la chapelle.

Ce qui est important, c'est la richesse de la diversité et on a pensé pourquoi seulement Montréal, Québec va avoir cette des maîtres musiciens? Saguenay devrait aussi en profiter. Les gens, je pense qu'ils adorent ce genre de prestation de musique classique, dit-il.

Le concert de dimanche a d’ailleurs été dédié au monument de la musique québécoise, Jean-Pierre Ferland, qui est décédé samedi soir.

2024-04-28T22:42:05Z dg43tfdfdgfd