430 000 $ POUR UN NOUVEL ESPACE D’ENTREPOSAGE AU PORT DE SAGUENAY

Québec octroie près de 430 000 $ au Port de Saguenay pour qu’une nouvelle aire d’entreposage soit aménagée dans le secteur sud-ouest du terminal de Grande-Anse.

Elle servira à la fois pour la marchandise générale et pour celle en vrac.

En plus d’augmenter la capacité de stockage à proximité du terminal, cet espace extérieur permettra de charger et de décharger plus rapidement les bateaux. Le président-directeur général du Port de Saguenay, Carl Laberge, indique que cet ajout contribuera à rendre plus efficaces et plus flexibles les opérations quotidiennes.

Le site d’une superficie de 5200 mètres carrés sera entièrement pavé. Une attention particulière sera aussi accordée au drainage pour que l’eau puisse s’écouler plus facilement dans le sol.

Il s’agit d’un projet complémentaire au convoyeur électrique qui est en construction et pour lequel les gouvernements du Québec et du Canada ont déjà investi plusieurs millions de dollars.

Avec toutes ces bonifications, Saguenay souhaite plus que jamais convaincre des entreprises d’implanter leurs projets d’envergure sur son territoire. La Ville espère notamment attirer des promoteurs impliqués dans la filière batterie.

2024-05-10T12:06:54Z dg43tfdfdgfd