DES PROJETS DE CONSTRUCTION INQUIèTENT DES COMMERçANTS DE SYDNEY, AU CAP-BRETON.

Un propriétaire de pub de Sydney, en Nouvelle-Écosse, craint qu'un projet de revitalisation du quartier des affaires du centre-ville ait temporairement l'effet inverse sur son établissement.

L'établissement se trouve près du campus du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse qui est en construction sur le front de mer.

Le propriétaire, Danny Ellis, s'inquiète des travaux de l’établissement et de ceux de la reconstruction de la rue de son établissement. C'est comme un double coup dur pour nous, dit-il.

Avec le trafic estival et les livraisons dont il a besoin, il croit devoir fermer pendant quatre ou cinq mois.

Être ouvert et ne pas avoir accès à nos fournisseurs et à nos clients c’est un problème, confie-t-il.

La porte-parole de la Municipalité, Jenna MacQueen, travaille avec les entreprises du secteur touché et les entrepreneurs pour tenter d'atténuer les inconvénients.

Nous espérons apporter autant d'améliorations que possible pour que tout se passe le mieux possible, dit-elle.

La Municipalité tente de tenir les commerçants et résidents bien informés, mais un des derniers projets a pris deux fois plus de temps que prévu et la rue a été fermée pendant plusieurs jours sans préavis.

Les travaux de rue comprennent l’élargissement des trottoirs pour y ajouter des arbres, des bancs et des jardinières. Ces travaux viendront compléter le réaménagement en trois phases du quartier des affaires du centre-ville.

Danny Ellis s'attend à ce que les affaires du pub reprennent à l'automne lorsque le campus ouvrira et attirera plus de 1000 étudiants et membres du personnel dans le quartier.

Ça devrait être un énorme boom pour nous, avoue-t-il Nous espérons donc que les difficultés à court terme seront un gain à long terme!

Avec les informations de Tom Ayers de CBC

2024-04-15T18:06:52Z dg43tfdfdgfd