LE CORPS D'UN CAMIONNEUR DISPARU EST RETROUVé DANS UNE REMORQUE à TERRE-NEUVE

CHANNEL-PORT-AUX-BASQUES, T.-N.-L. — La Police provinciale de l'Ontario est confrontée à des questions difficiles concernant sa recherche d'un Terre-Neuvien disparu dont la camionnette a été retrouvée il y a deux semaines en Ontario, puis renvoyée dans sa province d'origine, où son corps a été retrouvé lundi dans la remorque.

Le corps policier affirme qu'une vidéo de surveillance d'une station-service à Summerstown, en Ontario, montre Brian Lush près de son camion le 24 avril, ce qui indique qu'il rentrait chez lui dans l'ouest de Terre-Neuve. Il était attendu à Stephenville plus tard cette semaine-là.

La Police provinciale de l'Ontario a déclaré qu'une fouille approfondie avait commencé ce jour-là, mais qu'elle n'avait rien révélé, à l'exception des effets personnels de l'homme de 51 ans dans le véhicule. 

Les recherches ont nécessité l'aide de l'équipe d'intervention d'urgence, d'unités canines, d'un drone télécommandé, d'un hélicoptère et de bénévoles en recherche et sauvetage.

Lundi, la Police provinciale de l'Ontario a confirmé que M. Lush avait été retrouvé mort et qu'aucun acte criminel n'était suspecté, mais la police n'a pas précisé où son corps avait été retrouvé.

Le lendemain, la GRC de Terre-Neuve a publié un communiqué confirmant que les restes avaient été retrouvés lundi à l'intérieur de son semi-remorque après son arrivée à Port aux Basques, dans le sud-ouest de Terre-Neuve.

Mercredi, le porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario, Bill Dickson, n'a pas répondu lorsqu'on lui a demandé par courriel si les agents avaient fouillé la remorque. Il a toutefois dit qu'il y aurait une révision de l'enquête.

«Bien que nous reconnaissons que nous n'avons pas retrouvé la personne disparue, qui a ensuite été retrouvée morte à l'intérieur de son camion après son retour à Terre-Neuve, nous avons mené une enquête et des recherches approfondies pour tenter de la retrouver, a-t-il déclaré. Nous procédons à un examen de notre enquête et nous partagerons ces détails avec la famille.»

La Presse Canadienne

2024-05-09T01:43:43Z dg43tfdfdgfd