LE SYNDICAT DES EMPLOYéS DE LA CTT FAIT UN « PREMIER PAS » VERS UNE GRèVE

Le syndicat représentant les employés de la Commission de transport de Toronto (CTT) affirme avoir franchi une première étape vers la grève.

La section locale 113 du Syndicat uni du transport (ATU) a fait une demande au ministère du Travail pour demander la nomination d'un conciliateur, annonce le syndicat dans un communiqué de presse lundi.

Alors que ce n'est que la première étape vers une action de grève, la section 113 de l'ATU est prête à passer à l'action directe jusqu'à inclure un retrait complet des services, indique le syndicat.

La conciliation est le processus que les parties doivent accomplir pour être en position légale de grève ou de lock-out, selon le site internet du gouvernement de l'Ontario.

Le syndicat ajoute qu'il est en négociations avec la CTT depuis des semaines pour obtenir un nouveau contrat pour les agents de la compagnie.

Il déplore que la direction refuse de s'aligner avec ses revendications sur des questions telles que la sécurité de l'emploi, les salaires et les avantages sociaux.

2024-04-15T18:21:27Z dg43tfdfdgfd