LES MéDIATEURS EN ONTARIO RAPPELLENT LES GRéVISTES DE GATE GOURMET à LA TABLE

Les médiateurs de l'Ontario ont rappelé les travailleurs en grève de la restauration aérienne à la table de négociations pour des discussions avec l'employeur Gate Gourmet, a indiqué vendredi Teamsters Canada.

Environ 800 membres du personnel des services de restauration de l'aéroport Pearson de Toronto se sont mis en grève mardi. Ces travailleurs cuisinent, emballent et livrent de la nourriture et des boissons aux avions pour que ces produits soient servis à bord. 

Air Canada a reconnu que certains vols long-courriers d'Air Canada ont été considérablement retardés au cours des derniers jours à cause de l'arrêt de travail, mais a affirmé que «très peu» ont été touchés proportionnellement au volume total.

«Notre priorité est toujours d'offrir aux clients la meilleure expérience possible et cela inclut d'assurer que les vols ont les services de repas appropriés, même si cela prend plus de temps», a dit le porte-parole Peter Fitzpatrick dans un courriel.

Teamsters Canada affirme que les employés, qui gagnent entre 17,69 $ et 25,10 $ l'heure, sont prêts à retourner au travail si leur employeur suisse propose de leur verser un salaire décent.

Gate Gourmet s'est dit déçu que le syndicat ait rejeté sa dernière offre d'augmentation de 12 % sur trois ans et espère mettre fin à la grève sous peu.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : AC)

La Presse Canadienne

2024-04-19T17:44:59Z dg43tfdfdgfd