SAINT-CLéMENT AURA SON NOUVEAU PONT D’ICI TROIS ANS

D'ici quelques semaines, les travaux pour la construction d'un nouveau pont débuteront à Saint-Clément. La structure actuelle, construite en 1939, a atteint sa fin de vie utile.

Au cours des derniers mois, d'importants travaux de déboisement ont eu lieu aux abords de la rivière Sénescoupé. Différents contrats ont également été octroyés pour les travaux. En plus de la construction du nouveau pont et de la démolition du pont actuel, le ministère en profitera pour revoir les accès aux abords de la rivière.

Le porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Jean-Philippe Langlais, souligne que la facture pour l'ensemble des travaux est évaluée à près de 24 millions de dollars, et que trois ans seront nécessaires pour terminer le chantier. La structure actuelle sera accessible pour les usagers de la route tant que le nouveau pont ne sera pas terminé.

Le maire de Saint-Clément, Gabriel Belzile, se dit très heureux de cette annonce. Il rappelle que Québec avait confirmé, il y a près de 15 ans, que le pont devait être reconstruit. Sans ce pont, les véhicules lourds devraient faire un important détour pour se rendre dans l'est du Bas-Saint-Laurent, souligne-t-il.

Selon des données gouvernementales, en moyenne, près de 700 véhicules passent par ce pont quotidiennement, dont 8 % sont des véhicules lourds. La compagnie Couillard construction limitée sera responsable de la construction de la nouvelle infrastructure. La valeur du contrat pour le nouveau pont est d'un peu plus de 20 millions de dollars.

2024-04-16T19:23:10Z dg43tfdfdgfd