TC ÉNERGIE RéDUIT LA PRESSION D'UN GAZODUC APRèS UN BRIS, L'ENQUêTE SE POURSUIT

CALGARY — L'entreprise TC Énergie a annoncé vendredi avoir réduit la pression sur un segment du réseau NGTL en Alberta pendant que l'enquête se poursuit sur la cause d'un bris survenu plus tôt cette semaine.

La compagnie basée à Calgary dit avoir pris cette décision avec «beaucoup de prudence» et en consultation avec la Régie de l'énergie du Canada.

Le bris, qui s'est produit mardi sur une section du réseau de gazoducs NGTL, a déclenché un incendie de forêt au nord-ouest d'Edson, en Alberta. Selon les autorités gouvernementales, le brasier n'a toutefois jamais constitué une menace pour les communautés environnantes. Il a depuis été éteint.

Le Bureau de la sécurité des transports enquête sur l'incident, tandis que la Régie de l'énergie surveille la réponse de l'entreprise.

TC Énergie confirme avoir informé ses clients de l'impact sur le service pendant que le gazoduc fonctionne avec une pression réduite.

L'entreprise a également fait savoir qu'elle est en train d'élaborer un plan de réparation pour le segment affecté et qu'elle évalue les délais pour sa remise en service complète.

La Presse Canadienne

2024-04-19T23:30:06Z dg43tfdfdgfd