UN INCIDENT DE CYBERSéCURITé FORCE LONDON DRUGS à FERMER SES MAGASINS DE L’OUEST DU CANADA

La chaîne de pharmacies London Drugs a confirmé que les magasins de l'Ouest canadien seront fermés « jusqu'à nouvel ordre » en raison d'un incident de cybersécurité.

Dans un courriel envoyé à CBC/Radio-Canada en début de soirée dimanche, l'entreprise a indiqué qu'elle a été victime d'un incident de cybersécurité et que, par souci de prudence, le détaillant a fermé tous ses magasins dans l'ouest du Canada pour une période indéterminée.

Dans une mise à jour transmise lundi, la chaîne indique que les fermetures dureront le temps qu’il le faudra et dit faire de la gestion de cet incident sa priorité absolue.

Le 28 avril 2024, London Drugs a découvert qu'elle avait été victime d'un incident de cybersécurité. [...] Dès la découverte de l'incident, London Drugs a immédiatement pris des mesures pour protéger son réseau et ses données, notamment en faisant appel à des experts en cybersécurité pour l'aider à contenir l'incident, à y remédier et à mener une enquête.

À l'heure actuelle, nous n'avons aucune raison de penser que des données de clients ou d'employés ont été affectées, précise-t-on.

La chaîne a rappelé que les pharmaciens continueraient d'aider les clients ayant des besoins urgents, mais que toute personne souhaitant obtenir des renseignements devrait téléphoner à sa pharmacie locale pour prendre des dispositions.

Le détaillant, dont le siège social est situé en Colombie-Britannique, avait annoncé plus tôt dimanche sur la plateforme X que les magasins de l'Ouest canadien seront fermés « jusqu'à nouvel ordre » en raison de ce qu'elle a appelé un « problème opérationnel ».

Interrogés par CBC, des employés d'un magasin de Kamloops, en Colombie-Britannique, avaient rapporté qu'un problème informatique faisait en sorte que le magasin ne pouvait pas aider les clients.

L'entreprise a précisé qu'elle fournira des mises à jour au fur et à mesure que le problème sera résolu. Nous nous excusons pour tout inconvénient causé.

Le détaillant exploite près de 80 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, dont plus de 50 en Colombie-Britannique.

Avec les informations de Laurence Taschereau et Jenifer Norwell

2024-04-28T22:26:07Z dg43tfdfdgfd