FINALE CDM 2030 : LE MAROC “NE FAIT PAS LE POIDS” FACE à L’ESPAGNE, SELON FERNANDO SANZ

Face à la crise traversée par la Fédération royale espagnole de football (FREF) mise sous tutelle par le gouvernement du pays, Fernando Sanz a tenu à rassurer quant aux chances du pays ibérique d’arbitrer la finale, estimant que le Maroc ne “faisait pas le poids”. 

Fernando Sanz, membre du comité d’organisation de la Coupe du monde 2030, fait part de la volonté de l’Espagne d’organiser la finale du championnat face à une éventuelle candidature du Maroc ou du Portugal.

Selon lui, la finale du Mondial 2030 ne devrait pas être en danger malgré les scandales de corruption et autres qui entourent actuellement le football espagnol. 

Le membre du comité d’organisation de la Coupe du monde 2030 que l’Espagne, le Maroc et le Portugal organiseront a clairement indiqué qu’ils sont une organisation indépendante et ont exclu toute possibilité de ne pas organiser la Coupe du monde 2030.

« Je fais partie du comité exécutif et la FIFA a dit qu’il y avait une unité commerciale distincte de la RFEF, nous sommes payés pour la candidature », a-t-il expliqué, se dissociant de la Fédération.

Concernant la finale, Sanz est certain de l’attribution à l’Espagne au détriment du Maroc qui est un sérieux candidat.  « Nous travaillons actuellement à boucler un dossier à remettre à la FIFA fin juillet. Il n’y a aucune chance qu’ils nous l’enlèvent. Maintenant, personne ne peut être candidat à une finale car les conditions sont toujours remplies. C’est un travail très professionnel et parfait qui est réalisé en harmonie avec le Maroc et le Portugal », explique-t-il, bien que conscient de la volonté du Royaume à accueillir cette dernière étape de la compétition.

« Je comprends qu’il a cette envie, tout comme nous. Il y a quinze sites dans treize villes, qui se sont présentés. Si quelqu’un ne remplit pas les conditions, il est exclu. Le Maroc n’a pas le même poids que nous. Nous avons onze sites, alors que le Maroc en a six et le Portugal, trois”, a-t-il assuré.

The post Finale CdM 2030 : Le Maroc “ne fait pas le poids” face à l’Espagne, selon Fernando Sanz appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-03T19:52:44Z dg43tfdfdgfd