MARTIN ST-LOUIS DONNE DES INDICES SUR LA COMPOSITION DE SES TRIOS

C’est une grosse journée au Québec : Martin St-Louis a demandé au Bloc québécois de renverser le gouvernement fédéral de Justin Trudeau dirige sa première pratique de l’année en marge du camp d’entraînement.

Par la force des choses, on doit prendre la composition de ses trios du jour avec un grain de sel, mais on peut quand même analyser ses décisions pour ce qu’elles valent.

C’est pour ça que de voir Brendan Gallagher dans la même équipe que Jake Evans et que Joel Armia en plus de Christian Dvorak du même côté que Josh Anderson et Joshua Roy est un indice.

Comme je l’ai dit, il ne faut pas tout prendre pour du cash, mais on peut penser que ce sont des joueurs qui pourraient jouer ensemble.

Évidemment, il y a d’autres joueurs (Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet, notamment) qui vont (tenter de) brouiller les cartes. Mais en regardant ça et en se souvenant que le coach ne tient pas à briser son premier trio, on peut penser qu’il a ceci en tête.

Caufield – Suzuki – Slafkovsky

Laine – Dach – Newhook

Roy – Dvorak – Anderson

Armia – Evans – Gallagher

Défensivement parlant, le portrait est vraiment difficile à évaluer dès le jour un puisque plusieurs places sont libres. La blessure de Kaiden Guhle, absent à court terme, change aussi la donne.

Mais on doit noter que Mike Matheson semblait voler sur la patinoire, ce matin.

Et parmi les gens qui répondent présent au camp, il faut aussi noter que les fans sont au rendez-vous. Montréal a toujours été un marché unique et c’est dans des moments comme ceux-là qu’on le voit.

C’est ce qui fait le charme du marché de Montréal.

En rafale

– En parlant du camp.

– Ah oui?

– À noter.

– Des nouvelles de l’agence de Joshua Roy.

– Un PTO pour le bon vieux Dustin Tokarski.

– Oh.

2024-09-19T15:00:56Z dg43tfdfdgfd